Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 18:16
PAUVRE CENDRILLON
Pauvre petite Cendrillon,
Tu n’es vêtue que de haillons,
Tes sœurs font de toi la souillon,
Ton seul ami, un oisillon.

Ta vie n’est qu’une succession,
De charges et puis d’appréhension,
Pour toi les corvées sont légions,
Pourras-tu quitter la région ?

Trouveras-tu le Pygmalion,
Avec forte persuasion,
Et sa charmante séduction,
Pour sortir de ta condition.

De chrysalide sans ambition,
Tu vas subir l’évolution,
Changer enfin de dimension,
Et débu
ter ton ascension.

Il a sonné le carillon,
Sont allumés tous les lampions,
Pour toi l’heure du tourbillon,
Vient débuter ton éclosion.
Tes ailes s’habillent de vermillon,
Pour le plus beau des réveillons,
Magique est ce beau médaillon,
Qui permet telle conversion.

Fouettent cochers et postillons,
Tu vas danser le cotillon,
T’accompagne chant des grillons,
Plus rien ne peut faire diversion.

Ton carrosse suit les sillons,
Tu as
trouvé la solution,
S’est faite la transformation,
De Cendrillon en Papillon.
2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ahh Bravo!! Vraiment très joli ton texte!!! Et Cendrillon, ahhhhh, comme je l'aimais ce film étant petite!! Je l'ai vu je ne sais combien de fois, j'avais l'album illustré, et le disque... Bref, j'étais (et je suis encore) une vraie fan... ;) Bisous.
Répondre
F
que c'est joli Cendrillon
Répondre
C
oui a tous les âge, on craque

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives