Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 02:43

 


 

Un  matin, nomade se porte le regard sur le monde

Se perd dans les dessins du vent

Se voile pour un moment

Par le châle rouge qui couvre mes mots

 

Un matin, au croisé de nos destinées

Vos yeux, monsieur, obstinés

M’ont pris dans la tourmente houleuse

Des vagues de l’azur réprimé

Entre deux paupières ou se tracent  des rides

Une mer sur une terre  timide

Et des prunelles qui cherchent l’inconnu

Vers l’horizon chevillent perdues

 

Vos yeux monsieur m’ignoraient

Moi et l’émoi qui m’entourait

Et ma voix qui pensait vous murmurer

Quelques chapitres de la vie

La fin de l’histoire de la rose

Et ce temps qui ose

Éparpiller mes feuilles et mes proses

Sur le chemin de non retour

Ou se croisent nos  âmes moroses

Ou il pleut sans cesse sur nos yeux …

 

Monsieur……

Vos yeux ne me trouvaient guère

Le train a sifflé la fin du chemin

Et voilà que disparait la mer

L’azur des vagues et vos soupirs

Vous partiez, se crispa ma chair

Et le cœur pour vous osa gémir

Et voilà la cadence des pas

Le châle rouge déchirait le vent

S’éloigna la raison

Dans le bruissement des arbres

S’éloigna ton ombre

Entre ces êtres en marbre

 

Ce matin Monsieur...

Au croisé de nos destinées

Je revois vos yeux, l’azur obstiné

Vous prenez une place à coté de mon âme

Se rompe la glace par une seule flamme

Et revient la rose d’un lointain printemps

La quiétude du chemin

le sourire d’un enfant….

 

 

Sihem

Novembre 2012

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> un joli poème<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui qui prend aux tripes comme disait papa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connais pas cet auteur mais je trouve très beau ce qu'il écrit bisous MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sihem, aneshtésiste Algériene, mais Francophone, elle est juste dans ses jugements et honnête<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J AIME BEAUCOUP !!!   TRES BEAU<br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNEE MA CAMILLE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tuu connais Soriah?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives