Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 05:14

 

 

Alain.jpg

Mon Alain 79 ans!    

 

CONFITURE DE FIGUES 

 

 

Avant tout il vous faut un Alain pour grimper dans le figuier

Quand vous l’avez trouvé, il faut qu’il accepte d’y aller

Alors vous le câlinez, vous lui faites miroiter les beaux petits déjeuners

Si vous n’avez pas Alain et de Figuier de figues vertes…vous allez au marché

 

Pesez les figues, n’oubliez pas de tarer la balance, mais non pas vous !

Il faut après laver les figues les ouvrir en deux, dans un chaudron les cuire doucement

Pour 4 kg de Figues il faut : de la cassonade brune, du gingembre, faut ça ait du goût !

Du fructose, et des noix pillées. Pendant que vous préparez, les figues cuisent tranquillement

 

Les noix doivent êtres pilées pas trop ! Il faut qu’il reste des petits morceaux

Râper le gingembre (40gr par kg de figues) mettre la préparation loin de mes yeux

Il faut 1 kg de cassonade brune et 1kg de fructose hum ça comment à être bon et beau

Cette préparation sera ajoutée (quand bien réduites) aux figues ouvertes en deux

 

Maintenant parlons des pots, comme c’est un délice du jardin d’Eden

Il faut des couvercles à clapets, les mettre avec les couvercles au lave vaisselle

Coordonnez pour mettre le mélange dans des pots encore chauds pas les stresser !

Quand votre confiture est prête, remplir les pots fermer le couvercle et retournez

 

Un petit Clac ! Indiquera que c’est prêt ,attention c'est encore chaud

Vous trouvez un petit carton y mettez du plastique bulle et 2 ou 3 pots

Enfin ceci est laissé à votre générosité,bref bien au chaud dans leur ballot

Vous mettez « Fragile » dessus et vous l'envoyez a mon adresse, au château!

JE IGOLE JE IGOLE!!!!!!!

Confiture qui mijote

 

figues-qui-mijottent.jpg


Petit déjeuner j'ai déjà bu mon verre de jus de clémentine

 

mon-petit-dejeuner.jpg

 

ils aident

Ils aident bien

CAMILLE CHAPEAU DE PAILLE

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Weblog exceptionnelle! Je veux vous remercier pour vos initiatives que vous avez faites dans la rédaction de ce type de poste. J'espère que le même meilleure effectuer venant de gens dans un avenir prévisible ainsi. Je voulais vous remercier beaucoup à cause de cette sites! Merci pour but de donner. Bons sites!
Répondre
D
<br /> LE PRINCIPAL QUE VOUS SOYEZ BIEN ET HEUREUX BISOUS DANIELLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> exactement on nous dit un  peu sauvage, mais nous avons tous deux eu une vie professionnelle très agitée  aussi nous aimons notre tranquillité maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je suis d accords mais parfois il y a des hauts et bas je suis mariée depuis 37 ans et voilà mais tout va Pierrot est super bisous merci de cette réponse Danielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu nous  bat nous cela fera 20 a ns Alain avait 60 a s et moi 46 ans<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> CONTENTE QUE VOUS SOYEZ HEUREUX SINCEREMENT BISOUS A VOUS DEUX DANIELLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui si tous les couples s'aiment et se respectent comme nous la vie autour serai plus facile et tellement belle<br /> <br /> <br /> je t'espère heureuse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas du dout Camille tu vois j ai compris ainsi un Ami rein d autre contente qui partage ta vie bisous  Danielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu les maris ou compagnons pouvaient être comme lui il n'y aurai pas de couples malheureux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR CAMILLE<br /> <br /> <br /> tu sais je ne te connais pas beaucouppp e plus tu note ton Ami alors voilà merrci de faire connaissance de ton Mari et ce reportage de petit déjeuner et confiture exctttttttt cela à été exrtra<br /> merci à toi alors amitié a ton Mari et je te fais des Bisous DANIELLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi plein! je vais rectifier le texte et pardonnes moi pour cette erreur<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR CAMILLE<br /> <br /> <br /> merci de cette photo de ton AMIE Alain ainsi les autres et ta recette de figues j adore déjà ce fruit merci j espère que tout va ben pour toi bonne soirée bisous Danielle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est mon mari Alain mais ce n'est pas grave, oui la recette est délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Prévenue par Lydia je vous souhaite un prompt rétablissement courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nadine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un coucou du soir Camille<br /> un bon mari- de bonnes confitures !!  que du bonheur bien mérité !!<br /> bisous !!<br />
Répondre
N
<br /> Bonour Camille<br /> <br /> <br /> mais franchement ton Alain un jeune homme que je vois 79 ans mince alors il ne les fait pas tu sais, tu le nourris surement très bien comme je vois tes préparations<br /> <br /> <br /> j'ai aussi fait de la confiture ce matin des prunes, des figues y a pas chez nous, mais je fais avec du sucre rapide, je n'aime pas cuisiner :o)*<br /> <br /> <br /> mais je vous souhaite bon appétit et bravo alain<br /> <br /> <br /> bisous Camille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est Mon Homme!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cela doit être bon et même le chien cuisine, il doit plutôt ramasser le plat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je serai bien venue partager ton petit dejeuner ,et deguster ta confiture ;<br /> <br /> <br /> du soleil plein la maison<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en plus cela craque sous la dents hummm!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo à toi pour ces belles confitures, mais je vois que tu as un aide cuisinier super !!!  bisous et bon<br /> lundi <br /> <br /> <br /> maria <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ET OUI CELA FAIT 8 ANS QUE JE NE SUIS PAS MISSE AUX FOURNEAUX. ET QUAND JE VAIS 0 LA CUISINE IL ME DIT QUE C EST SON TERRITOIRE<br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE BISOUS A TOI<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mon chien ne fait pas encore la cuisine mais il la déguste<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu fais tomber un plat fais gaffe, un jour j'avais mis un petit gigot asur la porte ouverte du four. Devine qui l'a mangé! et il avait les babines toutes collantes, je lui ai lavé le<br /> museau au savon avec son gant de toilette, il râlait mais il savait pourquoi!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hummmmmmmm... Que ça sent bon dans mon imagination!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hélène*<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi dans mon assiette, pour la dernière fournée c'est dugingembre pilé  à la place des noix on met moins de sucre c'est bon pour la santé! et pour mes petits<br /> déjeuners <br /> <br /> <br /> Camillou pour les amis<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hum une petite confiture bien délicieuse à savourer.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et là la deuxième fournée il a mis à la place des noix du gingembre pilé,un petite cuillère c'est super bon aussi et cela remplace le sucre à moitié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BONJOUR CAMILLE<br /> <br /> <br /> HA TU METS DES NOIX BRISEES- JE NEN METS PAS-<br /> <br /> <br /> JE VAIS M EN RAPPELER--- C EST TRES BON LA CONFITURE DE FIGUES-<br /> <br /> <br /> BRAVO - MERCI POUR LA RECETTE BIEN EXPLIQUEE<br /> <br /> <br /> MERCI A TON MARI POUR LA CUEILLETTE !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons mis aussi sur une fournée avec du gengembre pilé c'est super bon aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives