Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 05:39

  1815589742_59379ce722.jpg  

Tel un vautour redoutable, tu te jettes sur moi
J'étouffe, tu m'enserres comme une pauvre proie
Tu n'entends pas, que ce sont mes os que tu broies !
Je te demande un peu de pitié accordes la moi.
Tel un glaive sans fin, chaque jour tu me transperces
Tu ne comprends donc pas l’épreuve que je traverse ?
Hélas, en peu de temps sans effort tu me renverses
 Toi tu as tout ton temps, moi le mien me presse !
Telle une ombre, tu m'empêches de vivre comme avant
Tu es en moi, je te ressens tel un cauchemar vivant
J'ai réalisé ta présence, avec toi rien n'est évident !
Je te combats pourtant moment après moment.
, Souvent tu reviens me hanter comme j'étais avant
 afin de démontrer que je ne t’ai pas inventé.
 J'ai peur de toi, tu es là seulement pour me blesser
Devant les autres, à cause de toi, je me sens diminuée.
Les nuits qui reviennent sans cesse, après chaque matin
Tu me barres la route, tu brises ma vie et celle des miens
Aujourd'hui je suis seule, face à toi, et à mon destin
Avec beaucoup d'humilité, je me lève et te tend la main.
Cette dualité, que tu as inventée ne finira jamais ?

Tu es dans mon corps à qui la faute ? J'ai admis mon sort
Je voudrais être sereine, semblable à l'eau qui dort
Faut-il réellement que je te traîne jusqu'à la mort?



© La Fée Camille

Pour les 3 Colombes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un coucou pour décocher la case, je reçois les mails de tous tes coms<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui fais le, tu sais moi aussi je le fais, car je ne suis pas curieuse c'est dans ma nature, ces coms ne sont pas pour moi donc "personnels" pour toi ou les autres, donc aucune raison<br /> de les lire!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ma pauvre amie qui soufffre tant ce poeme est triste et dépeint bien ta souffrance que faire contre çà te soutenir je le fais tu t'en doutes cette foutue maladie me révolte quand je vois des<br /> personnes se plaignant pour des petits bobos sans gravité alors que toi mon amie tu souffres çà m'énerve courage ma belle je te soutiens gros bisous MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le sais Marie, tu es une très bonne amie, tu sais 5 maladie à gérer ce n'est pas toujours facile! Ce blog m'aide car j'ai quelques amies comme toi, pas beaucoup mais c'est déjà beau<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hélas, il faut reconnaître que la souffrance fait écrire des mots sublimes come celui que je viens de lire, ton poême de souffrances, j'ai eu beaucoup de peine et de tristesse à le lire,<br /> j'ai ressenti ta souffrance, pour l'avoir subi "deux cancers" mais ton calvaire sublime tes textes et je veux t'accompagner sur ce chemin de l'amitié et te donner la main en te disant "tu n'es<br /> pas seule"<br /> Je vais continuer ma lecture !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi je sens une conivence naître entre nous! et j'aime, sans doute comme Flipperine parce que nous sommes des filles du Nord<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ma douce <br /> <br /> <br /> tu sais ma belle cette clandestine qui est entrée en nous sans notre permission et qui c'est si bien installé dans les moindres méandres de notre système sanguin et nerveux je ne pense pas<br /> qu'elle voudra un jour déménager tant elle si trouve bien en nous faisant souffrir sa façon a elle de croitre et de se maintenir en forme sauf que nous aussi en ce tenant la main contre cette<br /> pieuvre nous arrivons a lutter ensemble car elle n'aura pas notre peau aussitot tot et elle devra aussi nous supporter et peut être qu'un jour espérons qu'un traitement aura raison de cette<br /> pieuvre !! alors ma belle de tout coeur avec toi contre ton combat de tout les jours main dans la main luttons ensemble je t'embrasse bien fort<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu résumes bien ce que nous vivons, et je me joins à toi pour l'espoir,mais tu sais un jour mon beau frère qui est prof de médecine et chercheur chez Aventis m'a it un jour<br />  texto: Nous ne chercherons jamais pour ta maladie, nous avons des choses bien plus importantes à faire! le sale mec prétentieux! il a eu de la chance que c'était à un repas de famille,<br /> sinon je lui aurai dit son fait! Mais je suis trop bien élevée, et je suis restée avec ma boule dans la gorge, et j'ai éclaté dans la voiture, ma Belle maman que j'adore,m'a demandé pourquoi je<br /> ne lui ai rien dit mais elle à deviné et les dîners elle ne me mettais jamaisplus à côté de lui ou de sa femme une baronne qui ne se sent plus, je haie tous ses gens qui se croient au dessus de<br /> tout, Meri mon Dieu de m'avoir faite plus humble ainsi que mon mari, cela fait 5 ans que nous n'allons plus aux repas de famille, et cela ne nous manque pas, mon mari aussi les trouve puants<br /> pourtant il a été lui aussi élevé par une nurse et un précepteur mais il a su rester simple! Bises à toi  et souffle sur tes douleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Jolie ce texte ma Camille sur mon blog j'ai rajouté tes textes avec un lien vers ton blog " sur l'ange " et " l'inspiration de l'image de la femme dans la forêt qui écrit <br /> <br /> <br /> bonne soirée prend soin de toi bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es adorable, tes images m'inspiren beaucoup! j'ai vu que le premier com que j'avais pensé effacé était passé désolée de t'envahir<br /> <br /> <br /> bisous et merci encore de ton amitié<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un handicap se traîne hélas et c'est vrai que face aux autres on se sent diminué on ne peut pas tout faire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je sais que tu me comprend mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR CAMILLE<br /> <br /> <br /> et merci de cette réponse qui dit vrai alors je viendrais voir tes autres POEMES bisous DANIELLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans "Poèmes fragilité" & " A mes soeurs de souffrances" se déroule un peu ma vie. Mais ne vas pas te mettre le bourdon!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR CAMILLE<br /> <br /> <br /> dessoler de n avoir pas compris de qui sagisais  car bien sur tu ais venue comme cela voir l humour des Chitmis qui ta fait plaisir alors prenons connaissance   avant que je dises<br /> quoique cela sois je viens de lire ce qu ils sont noter les deux Amies et crois moi j en suis bouleverser sincèrement je t embrasse et Bon Dimanche après Midi car c est sur je lisais ce texte ou<br /> Poème que tu as écritet je l avais trouver beau DANIELLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ne t'en fais pas tu arrives donc tu ne connais pas, si un jour tu as le temps et que tu fais un tour chez moi tu trouveras d'autres poèmes dans cette catégorie, c'est ma façon d'exprimer<br /> ma douleur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien ressenti Camille !!<br /> il faut faire cette partenaire indésirable et indésirée-<br /> le destin uniquement-  ce n'est pas une punition !!<br /> une fatalité-  la faute à pas de chance-<br /> nous mijotons à petit feu !! pas de maladie mortelle comme le crabe !!<br /> savourons les jours avec des hauts et des bas-<br /> l'entourage se tait mais est conscient du handicap-<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et moi je n'en parles pas, ce midi déjeuner avec le fils d'Alain qui avait du poser son bateau au prt de Hyères car avis de coup de vent, nous avons protifé pour les voir, passer un<br /> moment avec eux est toujours sympa j'ai 11 ans de puis que lui donc nous somme de la même génération , mais nous avons du rentrer à 16 h les douleurs étaient trop fortes mais ils n'on rien vu! et<br /> même si notre départ à été précipité ils n'ont rien dit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjoru Camille... On ne peut ressentir ce que tu ressens quand la vie va bien pour nous... vivre avec les maux d'une maladie, jour et nuit, je ne souhaite même pas à mon pire ennemi ! Bon<br /> dimanche malgré tout, bises, jill<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je ne souhaite pas, car vivre  maladies toutes génantes et douloureuses c'est parfois dur à gérer, alors je me met devant mon ordinateur et j'écris<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR CAMILLEC<br /> JE VIENS TE SOUHAITER UN EXCELLENT Dimanche et ce que tu as pauser écrit avec tya plume c est une merveille ainsi cette image un grand merci bisous DANIELLE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, pas toujours facile de vivre  maladie en même temps, parfois j'ai envie d'hurler aussi j'écris!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives