Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 07:04

 

 

 4420031774_a56c5e44ca.jpg

 


 

Cela faisait longtemps, au fil des écritures.

Ma plume au garde-à-vous, attentive et docile,

Plongeait, obéissante, son fin bec de métal

Dans l'encrier de verre et, sans fioritures,

Calligraphiait les rimes que mon âme fertile

Composait sous l'emprise d'une ardeur lexicale.

 

Et j'aimais le contact si charnel du papier.

Un soir, l'encre manqua. C'est un simple stylo

Qui a fini ma page. Quel outil confortable !

Munie d'un calepin, j'écrivais à mon gré

Le moindre sentiment, le vers à peine éclôt.

Je n'avais nul besoin d'être assise à ma table.

 

Puis surgit le PC, moderne, et si pratique :

Un écran, un clavier, une souris… le bonheur.

Mes ratures annulées, mes mots bien corrigés.

Tout devenait plus simple avec l'informatique !

Désormais l'avantage est à l'ordinateur

Même si, parfois encore, je noircis des feuillets.

 Nina merci pour ce partage

 

camille0 (1)

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives