Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 03:39

 

 

 

 

 

5470054575_f048f47e41.jpg

 

 

 

  La goutte d’eau Assise derrière la vitre, je regarde glisser cette goutte Le long de mon carreau, laissant une simple trace Je me sens hélas comme elle, quelque peu en déroute Proie possible, d’un quelconque et invisible rapace. Pourtant, cette larme descendue du ciel, a une histoire Si petite mais si importante, certes vitale pour la terre Symbole même pour l’humanité, d’une once d’espoir Je l’imagine alors en chute libre, tel un grand mystère. Je voudrais l’entendre me parler, de son long voyage Elle me ferait rêver, en égayant un peu ma journée A travers elle, je penserai à d’innombrables paysages Qu’elle a peut être au cours du temps, visités. Elle n’est pas seule, entourée de ces compagnes Est-elle issue d’une danse demandant la pluie Mais non, puisque je la vois, vivant à la montagne Elle est indispensable à chacun, au cours de la vie. Serait-elle minuscule, qu’elle aurait le même rôle Aussi, je redresse, « j’essaie »; mon corps impossible Je me dis que la comparaison, finalement est drôle Mes idées sombres sont devenues presque risibles.  
 camillousignature1
 Camillou 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Par chez nous aussi il pleut, vivement le soleil. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> NOUS C ETAIT DEBUT DE SEMAINE AVEC GROS ORAGE ON AVAIT LIMPRESSION QU IL ETAIT AU DESSUS DE LA MAISON HEUREUSEMENT ELLE EST PROTEGEE. ET LE MATIN UN CIEL TOUT BLEU NOUS AVONS DES FLEURS<br /> QUI COMMENCENT A SORTIR DES ARBRES FRUITIERS AINSI QUE DES PETITES FLEURS DU PRINTEMPS;<br /> <br /> <br /> bISES AMICALES ET SINCERES<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il pleut chez toi ?<br /> Ici il fait gris, aussi.<br /> Pfffffffffffff ! J'aimerais bien avoir un peu de soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> CE MATIN ALAIN A TRAVAILLE DANS LE JARDIN EN MANCHES COURTES? MAIS NOUS AVONS DES ENTREES MARITIMES DEPUIS 1 H IL FAIT 15°<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Joli texte<br /> <br /> <br /> Bon dimanche camille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toi aussi ma fleurette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives