Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 05:43
Ce peuple m'a toujours fascinée surtout quand on les a envahis et retirés leurs terre, quel courage ils ont encore dans leur réserve!
J'en ai rencontré quand je voyageais beaucoup,ils sont courtois, respectent ceux qui viennent sans apriori, par pour les regarder comme des bêtes parquées,l'une d'elle m'avait dit que beaucoup de douleurs sommeillaient en moi, je sais maintenant ce qu'elle voulait dire, juste en me regardant dans les yeux! ils sont le regard triste, les anciens leur regard est mort, plus rien ne peux leur arriver de plus, on leur a pris leur honneur!
ob_9611c7_ba2f938333e46d283ff42f3fd63b1dae-d4zfzfj.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Camille ! Oui, c'est terrible le sort fait aux indiens. On leur a enlevé leur bien le plus précieux : la liberté totale en communion avec une nature immense et préservée de<br /> l'influence de trop de "civilisation".<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et les moins forts se sont mis dans l'alcool aidés en cela par des "blancs" qui se moquant d'eux leur donnait au départ e l'alcool et après ils sont devenus des mendiants et perdus toute<br /> respectabilité.Cela on le retrouve dans toutes civilisations encore maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hélas ce n'est pas le seul peupe à qui l'on vole l'âme et la Liberté. Ceux du sud de l'Amérique que je connais mieux, sont abrutis d'alcool et de coca. L'Église catholique leur a volé leure<br /> religion. Heureusement ils pratiquent toujours sous le manteau... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je connais, ce sont ceux qui venant cherchr du travail en ville se sont fait au départ vilipender et ridiculiser en leur donnant de l'alcool à boire, ils y ont pris goût est sont<br /> devenus des ivrognes et des loques humaines. Encore un coup des blancs qui se moquent de ceux auxquels ils ont pris leur terre et leur honneur. Merci du passage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je les trouve en cage dans leur réserve- ce n'est pas normal !!<br /> des singes pour touristes ??<br /> je suis triste de cette situation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi donc, ils sont pourtant plus civilisés que les amerlocs, on leur a pris leur honneur et leurs terres! interdiction de chasser les bisons! c'est honteux!<br /> <br /> <br /> bises ma Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Camille... Se sont des hommes sages à qui on a pris leur terre un jour... parqués dans des réserves après le passage de l'homme blanc qui a nui et nuit encore à la terre et ses semblables<br /> pourtant... Merci, jill<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis entièrement de ton avis!<br /> <br /> <br /> Je l'ai écrit, j'aime leurs coutumes, et j'ai appris quelques petites choses pour combattre soit les douleurs, soit la fièvre etc.... très intéressant et je me répéte, très<br /> courtois<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'aime beaucoup les proverbes indiens. leurs pensées sont profondes et méditatives.<br /> <br /> <br /> J'ai offert un livre sur leurs pensées à une amie. je vais essayer de le retrouver en librairie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh Violette, quel plaisir de te voir ici. Moi aussi j'aime les indiens et leur vie en communauté est beaucoup faire de méditation, avec le calumet pour les hommes<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives