Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 10:24
LES EMIGRANTS

 

 

 

 

 

Ils arrivent avec quelques bagages

de leur pays qui fait rage

ils viennent de Syrie, d'Irak ou d'ailleurs,

pour eux c'est un grand malheur

 

maison travail ils ont tout quitté

pour ne pas être tués, massacrés

à présent ils veulent un autre pays

où ils seront bien accueillis

 

ils ne veulent plus de guerres

qui apportent, désastres,malheurs et misères

l'horreur vécue ils ne pourront pas l'oublier

aujourd'hui il désire un peu de paix

 

auprès de gens sincères, bons, et généreux

espérant retourner un jour chez eux

en Irak, en Syrie ou ailleurs

qui reste leur pays leur patrie

 

 

 

LES EMIGRANTS
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ce beau texte plein d'humanité. Notre monde en a bien besoin.<br /> Ceux qui s'expriment en terme de rejet de l'"étranger", devraient se souvenir qu'un jour lointain, les français ont aussi été sous le joug de l'occupation et qu'ils ont dû fuir eux aussi, les horreurs de la guerre, en espérant un peu de réconfort ailleurs.
Répondre
M
Il est grand temps que les hommes se demandent pourquoi ils ne veulent pas la paix car je reste persuadée, que s'ils la voulaient vraiment, ils le pourraient. Mais hélas tout ça est une question de pouvoir et d'argent...Bisous Camille
Répondre
L
honteux ces guerres qui tuent tant de civils innocents-<br /> plus rien , le néant !!<br /> bisous et bonne fin de journé-e
Répondre
M
c'est bien connu , que la guerre est créée par ceux qui ne la font pas <br /> je pense aux dirigeants des pays du monde entier<br /> c'est encore autre chose ces fous détraqués<br /> qui vident et détruisent des pays entiers <br /> de leurs pauvres peuples innocents.<br /> transformant leur vie, en un véritable enfer - <br /> ce sont des criminels terrifiants<br /> j'espère que ta santé se maintient<br /> bises à toi
Répondre
J
Il est grand temps que cessent les guerres de part le monde, fait de détraqués qui dirigent ces pays... quoi de mieux que de pouvoir vivre notre courte vie en paix... !!
Répondre

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives