Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 14:01
INFOS



Posez la question à votre médecin ????

Voici ce que le docteur Christiane Laberge a dit dans sa chronique à la radio au 98.5 il y a deux semaines :

«Un médicament a la même efficacité 4 ans après la date de péremption. Mais qu'il ne faut pas le dire trop fort parce que les compagnies pharmaceutiques n'aiment pas ça..

Tout ce gaspillage écologique...

Voilà pourquoi nos portefeuilles sont vides !

L’armée américaine avait pour plus d’un milliard de médicaments et voulait savoir si c’était vrai qu’il fallait en disposer selon la date indiquée. Ils ont tout testé et seulement un produit perdait un peu de son efficacité après 4 ans.

CAPITAL, une revue française, expose également :
Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stoc
ks.

En fait, les yogourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage : même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème à être consommés.

Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être utilisées 15 jours après la date de consommation affichée.

Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes : confiseries, chocolats, légumes secs, pâtes, riz, lentilles, ces produits sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après la date limite de consommation affichée.

Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants.

Un médecin a confirmé qu'il en est de même pour les pilules. Il s’agit d’un “racket” des compagnies pharmaceutiques.

La seule différence, c'est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95 % au lieu de 100 %.

Donc, avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font des sous à vos dépens !!!

ALAIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Camille,<br /> Je viens du blog de Danielle qui a mis un lien vers votre site.<br /> Merci pour ces informations dont je me doutais bien un peu. Quand je vois comment les compagnies pharmaceutiques sont capables de rouler les consommateurs en leur vendant sans aucun scrupule des médicaments qu'ils savent nocifs pour la santé...<br /> Félicitations pour votre très beau poème affiché sur le blog de Danielle. Il est très émouvant.<br /> Bonne soirée.<br /> Martine
Répondre
D
Bonjour Camille <br /> très intéressant ce que je découvre Mercie pour ma part je ne suis pas Medicaments mais je t avoue si faut que je prends bien sur je le fait alors super et encore Mercie je voulais te dire que quand jj avais trouver ce Poème c était noter Anonyme c était en 2012 et quand tu étais venue sur mon blog tu m as dit que c était le tient et là ce matin je viens de le remettre avec ton prénom et ton blog tu le mérite par Amitiés je t embrasse DANOU
Répondre
J
Bonsoir ,<br /> J'espère, ne pas vous importuner , vous sachant fatiguée mais je tenais à vous dire :<br /> MERCI pour ce beau poème déposé chez Dan.
Répondre
R
Ca ne m'étonne pas du tout!! Pour les médicaments, je n'osais pas trop après 1 mois ou 2... Mais il m'arrive fréquemment de manger des yaourts ou autres restés au frigo quelques jours voire semaines après la date et ils sont très bons! Merci pour cette mise au point, Alain. Bisous à camille.
Répondre
C
Histoire de gros sous<br /> Alain
M
C'est très important de diffuser cette info autour de nous je le savais déjà pour l'alimentation mais pour les médocs j'aurais hésité...<br /> Bisous à Camille j'espère que vous gardez le moral.
Répondre
C
Histoire de gros sous<br /> Alain
N
Camille<br /> j'utilise encore certains médicaments vieux de plus de 25 ans qui n'existent même plus sur le marché et je suis toujours bien vivante :)<br /> <br /> bisous grand soleil **
Répondre
C
Histoire de gros sous<br /> Alain
B
Bonjour Alain et Camille,<br /> voilà un article intéressant ; en effet, nous le savons tous (en principe). Moi j'utilise des médicaments anti-douleur qui ont été supprimés il y a plusieurs années et dont l'efficacité perdure.... Quand aux médicaments "génériques", ils sont souvent beaucoup moins performants... <br /> A bientôt
Répondre
C
Histoire de gros sous<br /> Alain
L
bonjour Alain-<br /> rien de grave pour camille j'espère -<br /> moi j'utilise les médicaments après la date limite mais pas après de nombreuses années- je saurai-<br /> gros bisous à Camille-
Répondre
C
Histoire de gros sous<br /> Alain
J
Bonjour Alain, ah c'est comme dans l'alimentation, on jette à la date écrite, mais pas mal de produits se consomment une, deux, trois semaines voire plus au delà de ça... business partout mais oui !!!! Merci... Mon bonjour à Camille, JB
Répondre

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives