Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 17:02

29713724

 

 

 



Hier encore des mots plein la tête
Pour mes rimes pas besoin de quête
Je ne sais pourquoi tout est changé
C’est le grand vide je n’ai plus d’idée

Pleine d’inspiration à l’aube tous les jours
Ma mémoire fuyante me joue vilain tour
Je trouvais une idée dans mes tiroirs
Mes tiroirs du cerveau pleins d’histoires

Mon cerveau est vide que du brouillard
Je n’y vois plus rien il y fait trop noir
Et j’ai beau y puiser jusque dans le fond
Pas une consonne pour donner le ton

J’avais fait réserve de bien jolis mots
Pour écrire des vers en forme de prose
Ma mémoire flanche pour tapouiller
Avec mes doigts sur mon beau clavier

Je ne me souviens plus comment écrire
Et pourtant j’arrive à tout vous le dire
Consonnes et voyelles tout se bouscule
Tout est enfermé dans une grosse bulle

Je vais poser là mon crâne souffrant
En attendant que vienne le moment
Où je saurai sous un jour nouveau
Refaire mes rimes avec de jolis mots

Je vais devoir recharger mes batteries
A l’encre de mon cœur pour ma poésie
Elle seront alors plus belles mes strophes
Car en cet instant elles sont catastrophes

Mise en instance mais ce jour viendra
J’aurai fait le plein de mon cerveau plat
Pour le moment tout écrit me choque
Mes mots sont ce jour en rupture de stock

Tiens ! Je me rends compte en vous disant çà
Que j’ai bien écrit tous mes mots sont là
Alors tout va bien je ne m’inquiète plus
Consonnes où voyelles je n’ai rien perdu

2005

amillouna.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Génial, tu es douée, bravo Camille !!<br /> <br /> <br /> Bonne osirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> JE E SAIS SI JE SERAIS ENCORE 3DOU2E3 COMME TU ECRIS CAR EN CE MOMENT JE SUIS DANS LE GAZ POURTANT J AI ENFIN RUESSI  ME SEPARER DE LA PORPHINE QUE JE PRENAIS DEPUIS 8 ANS.<br /> HEUREUSEMENT J AI DES CENTAINES DE POEMES DEJA ECRITS MAIS JE N AVANCE PAS AVEC MON NOUVEAU LIVRE POUR ENFANTS ET LE JE LIVRE SUR MA GRAND MAMAN ALICE 1ère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Si la faim vient en mangeant, la poésie vient en écrivant.<br /> Tu vois ? Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ALORS ILS NE REVIENDRONT PAS DE CI TÖT CAR JE NE MANCHE PRESQUE RIEN<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives