Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 01:35

 

LES POÈMES

de la Fée Camille

(Chez les 3 Colombes)
 
       

 


 
La Princesse aux Pins dormants


Sur la plage Estelle et Stéphane se poursuivaient. Ils couraient à perdre haleine si bien que Stéphane finit par perdre ses lunettes !
- Dépêche toi Harry lui dit son amie Estelle qui l’appelait comme cela car il ressemblait à un personnage de roman qui se nommait Harry. Stéphane ramassa rapidement ses lunettes souffla dessus et se remit à courir dans le vent jusqu'à se bousculer dans le sable tiède.
Alors essoufflés par leurs courses folles, ils se couchaient, se roulaient dans le sable et riaient, riaient a en avoir mal au ventre !
- J’arrête, dit Stéphane.
- Tu as raison, répondit Estelle, repose toi je vais faire un tour.
Elle traversa la plage. Tout en haut ses pieds s’enfoncèrent dans le sable chaud. Elle descendit en courant dans l’herbe qui poussait dans les dunes.
-Ici il fait trop chaud. Et elle s’aventura sous les pins pour chercher de la fraîcheur.
Elle fit quelques pas et vit une petite fille qui dormait. Ses cheveux étaient comme le soleil couchant derrière la mer, avec les vaguelettes qui font des boucles, et Elsa comprit aussitôt qu’il s’agissait d’une princesse bien évidemment.
Aussitôt, Estelle courut avertir Harry - oh pardon ! Stéphane.
- Viens vite, j’ai trouvé une princesse aux cheveux soleil couchant !
Tous deux partirent pour rejoindre l’endroit où dormait la belle princesse
Celle-ci dormait à l’ombre des pins en haut d’une dune protégée par les arbustes qui poussaient ça et là à leur souhait et on ne sait comment !
Tu sais qui c’est, demanda Stéphane ? Levant les yeux au ciel Estelle dit : - Ben c’est évident ! C’est une princesse ! Ah les garçons, il faut tout leur dire.
- Pas n’importe quelle princesse, reprit Stéphane en regardant la belle endormie. C’est la Princesse aux Pins Dormants !
- Il nous faut un château pour l’accueillir, dit Estelle.
- Construisons le ! dit Stéphane. 
Ils ramassèrent des branches de pin, encore des branches de pin, et toujours des branches de pins. Ben oui ! Rigoles pas, Sophinette ! C’est ce qu’on trouve le plus facilement ici, dans une forêt de pins na !Pi, si tu ris, eh ben j’arrête mon histoire et ta maman va te mettre un sparadrap sur la bouche na ! Promesse de Fée.
- Construisons-le dans le bois. Les châteaux, ça se construit dans les bois.
- Pas celui de la Princesse aux Pins Dormants ! Il doit se trouver au bord de l’eau, répliqua Estelle.
Bon d’accord, répondit Harry –( bon !... Stéphane. hi hi !)
Ils traversèrent le chemin de sable, gravirent la dune puis dévalèrent jusqu’à la mer. Ils tracèrent l’enceinte du château. Puis ils bâtirent les murs avec du sable bien mouillé, mais pas trop. Il ne faut pas que le sable soit trop mouillé, dit Stéphane, en garçon habitué à faire des châteaux.
C’est vrai, approuva Estelle, qui laissa à Stéphane la direction de la construction.
Ils achevèrent les murs puis dessinèrent les tours. Il y en eut quatre (tu sais lire quatre ?). Ensuite, Stéphane construisit un escalier dans chaque tour. Ainsi la princesse pourrait grimper et quand son amoureux partirait en voyage elle pourrait le suivre de très loin.
Pendant, ce temps Estelle, très pratique, comme toutes les filles, et les femmes aussi ; traça une porte, puis ensemble, ils préparèrent le lit de la princesse dans la chambre qu’avait déjà faite Estelle. Le lit était fait de petits grains de sable sec qui brillaient dans le soleil.
- Tu vois, dit Estelle, notre Princesse des Pins aura un couvre lit constellé de diamants !
A son tour Stéphane bondit dans la dune et rapporta des oyats (ce sont des petites branches avec des plumes blanches c’est très joli).
Il planta chacun d’eux dans une des tours.
Et alors ils admirèrent le château de la princesse des pins
Soudain, ils entendirent une musique pleine de mystère et de douceur. Comme une flûte enchantée
- Il était temps de réveiller la princesse.
Ils arrivèrent ensemble au bois
- Princesse, murmura Estelle la plus courageuse. Car, il faut bien le dire, ils tremblaient à l’idée qu’elle les regarde. Ses yeux devaient avoir la couleur de la mer : d’un bleu changeant selon son humeur !
-Princesse ! Chuchota Stéphane.
Mais la princesse ne se réveillait toujours pas
- Coucou ! dit Estelle
- Tralala ! dit Stéphane qui s’était enhardi.
Alors, au moment ou Harry (ah zut !) finissait le dernier la, elle se réveilla !
Et quand elle ouvrit les yeux ils virent qu’ils avaient raison !
On entendit alors, sur le chemin, une voix douce qui criait : 
SOPHIE ! SOPHIE !..
- J’arrive, Maman ! cria la princesse.
D’un bond elle se dressa et voyant les deux amis leur sourit et leur fit signe de la suivre. Il coururent derrière elle aussi vite qu’ils purent car elle courait comme une gazelle
Il faut rentrer, annonçait la voix de la maman de la Princesse du Bois des Pins. 
La maman de la princesse des pins était aussi jolie qu’elle. Forcément, elle avait du être princesse quand elle était jeune, et un roi avait du l’épouser. Mais alors, elle était habillée n’importe comment ! Si j’avais le temps …et bien, je, heu oui , Enfin, on ne peux pas tout faire et tout expliquer, mais si elle veut des conseils, c’est gratuit pour une reine !
A demain les enfants, dit la reine en leur faisant un signe de la main. La princesse sourit à ses nouveaux amis et leur dit :
- A demain ! Je vous montrerai ma collection de grenouilles qui jouent d’un instrument ! 15 h même endroit.
Des grenouilles qui jouent de la musique ! tu crois qu’elle n’a pas attrapée un coup de soleil di Stéphane à Estelle ?, je l’ai trouvée bien rouge !
Mais non bêta c’est parce qu’elle avait dormi fort fort !
Et puis c’est possible, ses parents on pu lui ramener de voyage, écoute voyant son ami qui se grattait la tête
Alors les enfants dévalèrent la dune pour revoir une dernière fois leur superbe château. Mais là, un désespoir les envahit !
La mer était montée. Estelle se mit à pleurer. Plus de château !
-Pleure pas, ma Mimi ! Nous le reconstruirons demain.
- Où ? Dans le bois ?
-On verra demain. On cherchera le meilleur endroit pour que la mer ne le détruise pas.
Pour eux aussi, c’était l’heure de rentrer.
Estelle et Stéphane (eh ! je l’ai bien dit, hein !), traversèrent la plage et gravirent la dune. En marchant au lieu de courir, cette fois, car ils étaient très fatigués.
- Demain sera un grand jour, dit Stéphane ;
-Oui ! Un grand jour ! reprit Estelle, qui avait séché ses larmes et marchait en sautillant comme font les filles quand elles sont contentes.
Les deux enfants s’éloignèrent sur le chemin qui les ramena vers les villas de vacances que leurs parents respectifs avaient louées côte à côte. Car les papas travaillaient ensemble et les enfants se connaissaient depuis la maternelle. Et en plus, heureusement, les mamans étaient deux sœurs. Alors, forcément, tout était facile.
Vivement demain se dirent ils en croquant dans la part de pizza bien croustillante qu’ils avaient en main ah ah ah si j’avais eu un appareil de photo, c’était le moment de les prendre en photos ces deux là : Ils étaient barbouillés de tomate. Après la toilette, les dents ( Jamais oublier les dents), et au lit ! Ils sombrèrent tous deux dans une nuit sans rêve, le sommeil les avait terrassés !


FIN
Fait exclusivement pour Mademoiselle Sophie
Copyright La Fée Camille du 7 Janvier 2007

 




J’espère que vous avez aimé cette histoire.
Je vous fais un énorme bisou à tous Votre fée Camille.
 

kit création les 3 Colombes
Copyright @ chez-nous.biz 2004-2006

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> il est magnifique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci l'autre n'est pa terminé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors le sorbet, ben j'ai dit en mail l'autre jour... pas mauvais cette façon de faire sans sorbetière, ne pas oublier de remuer la préparation... Je suis plus glace que sorbet mais fait maison<br /> en passant... merci à ton époux ! Bises, jill<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais lui dire, à ton service!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout à fait charmant, et vivement les grenouilles musiciennes... Merci Camille !  Bises de jill et bravooooo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ce conte fait partie de ceux que j'écris depuis 2005 pour ce site pour enfants! je me régale et retombe en enfance<br /> <br /> <br /> alors le sorbet ?<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolie histoire, je vais la raconter à ma fille !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR NIKOU ET MERCI DE PASSER CHEZ MOI.  IL Y EN A D AUTRES ET TU AS LE SITE OU J ECRIS POUR LES ENFANTS ALORS LA IL Y A DE QUOI. J AI ECRIS UN LIVRE POUR TOUS LES MOMENTS DE L<br /> ANNEE. TOUS LES CONTES SONT DANS LE SITE LESTROISCOLOMBES? IL Y EN A PLUS D UNE CENTAINE ET TU PEUX LES IMPRIMER.<br /> <br /> <br /> A BIENTÖT<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives