Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 14:47

 

 

 

 

 Souvenez-vous de l’Aleph. Souvenez-vous de ce que vous avez ressenti, au moment. Les paroles, explications et reponses ne serviront jamais a rien sinon pour vous embrouiller encore plus sur ce qui est deja assez complexe.

- Je ne sais pas non plus precisement pourquoi je dois pardonner a l’homme que j’aime.

Hilal cherche l’inspiration sur les murs dores,les colonnes, les personnes qui entrent a cette heure du matin, aux flammes des bougies allumees.

-Je pardonne a la fille – Non parce que je suis devenue sainte mais parce que je ne veux plus endurer cette haine. Hair fatigue.
“Je pardonne tout et tous, meme toi,je te pardonne parce que je t’ai aime et parceque tu ne m’aimes pas. Je pardonne parceque tu m’as rejete et j’ai perdu mon pouvoir.”

Elle ferme les yeux et leve les mains vers le plafond.

- Je me suis liberee de la haine par le moyen du pardon et de l’amour. Je comprends que la souffrance quand elle ne peut pas etre evitee est ici pour me faire avancer en direction de la gloire.

Hilal parle doucement mais l’acoustique de l’eglise est si parfaite que tout ce qu’elle dit parait faire echo aux quatre coins.

Les larmes que j’ai verse, je pardonne.
Les souffrances et les deceptions, je pardonne.
Les trahisons et les mensonges, je pardonne.
Les calomnies et les intrigues, je pardonne.
La haine et la persecution, je pardonne.
Les coups qu’ont m’a donne, je pardonne.
Les reves detruits, je pardonne.
Les espoirs morts, je pardonne.
La desaffection et la jalousie, je pardonne.
L’indifference et la mauvaise volonte, je pardonne.
L’injustice au nom de la justice, je pardonne.
La colere et les maltraitements, je pardonne.
La negligence et l’oubli, je pardonne.
Le monde avec tout son mal, je pardonne.

Elle baisse les bras, ouvre les yeux et place ses mains sur son visage.
Je m’approche pour l’embrasser, mais elle fait un signal avec ses mains.
- Je n’ai pas encore termine.
Elle referme ses yeux et regarde en haut.
- Je me suis egalement perdue moi-meme. Que toutes ces infortunes de passage, ne soient jamais un fardeau dans mon coeur.

Au lieu du chagrin et du ressentiment, j’y mets de la comprehension et de l’entente.
Au lieu de la revolte, j’emploie la musique qui sort de mon violon. Au lieu de la douleur, j’y mets l’oubli.
Au lieu de la vengeance, j’y place la victoire.

Je serai naturellement capable d’aimer au-dessus de toutes les desaffections.
De donner meme quand je suis depossedee de tout.
De travailler joyeusement meme quand je me trouve au milieu de tous les obstacles.
De secher les larmes meme encore lorsque je pleure.
De croire meme lorsque je suis discreditee.

Elle ouvre les yeux, pose ses mains sur ma tete et dit avec toute une autorite qui vient d’en haut:
-C’est ainsi, Ce sera comme cela.

85467688___Camille___________________

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je viens de découvrir votre site , et agréablement touchée, c est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre visite, revenez qauand vous voulez il y a de tout, vous trouverez les dossiers à droite<br /> <br /> <br /> amicalement avec du soleil dans votre coeur<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui, suis je bête, je regarde toujours à la fin. J'aime bien paolo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> TU M AS BIEN FAITE RIRE. JE ME SUIS DOUTEE DE CELA. JE NE SUIS PAS ASSEZ INTELLIGENTE POUR ECRIRE DES CHOSES<br /> PAREILLES.BISOUS ET BON WK<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouh la ! Mais si : c'est vraiment du domaine de la sainteté. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me demande combien de siècles ça va me prendre pour arriver à ce niveau... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le texte est très touchant.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, j'espère que cette semaine commence bien.<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela dépend comment on le prend, je le prend sur le style philosophique, par rapport à ses livres que j'ai lu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Camille, joli texte mais pour ma part je le trouve un peu utopique, es tu l'auteur?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est écrit ma tit fleur sur l'entête du document<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très beau texte !<br /> <br /> <br /> Mais pas facile d'appliquer !<br /> <br /> <br /> Bon lundi et gros bisous camille<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La philo a ce niveau, c'est en effet très dur à ingérer et appliquer!<br /> <br /> <br /> j'ai   pris du retard dans mes réponses excuses moi mais ce sont mes doigts qui en sont la cause<br /> <br /> <br /> plein de bisous pour me faire pardonner<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> BONSOIR CAMILLE<br /> <br /> <br /> UN BEAU TEXTE MAIS QUE PERSONNE NE RESPECTE A LA LETTRE<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE   BISOUS   LADY M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> DUR DUR DE RESPECTER CELA A LA LETTRE POUR LES PAUVRES HUMAINS QUE NOUS SOMMES? AS TU RECU LES COQUETIERS? VEUX TU LES AUTRES?<br /> <br /> <br /> BISOUS PLEINS<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi férié !<br /> Et n'oublie pas : demain c'est le jour des chats.<br /> C'est la mi-aou. Hi hi hi !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives