Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 03:29

3 SOEURS
3 SOEURS
par Camille

 

 

Trois soeurs sur un radeau

 

Ce n’était pas de leur faute c’était comme on dit de naissance

Chacune à sa manière a toujours gardé la tête hors de l’eau

Pourtant leur vie ne fut pas une promenade de vacances

Elles la portèrent haut et fière leur vie sur leur radeau

Aucune des trois n’avait la même vie, juste sorties du même ventre.

 

Souvent elles se perdirent de vue mais jamais dans l’indifférence

Elles étaient soudées par cette naissance qui n’était pas un cadeau

Pas pour elles certes, mais pour celle qui leur donna naissance 

Pour elle, la naissance de son « plus au monde » était un cadeau.

 

Trois sœurs sur un radeau, celui de l’indifférence

Celle d’une mère : Juste pour un fils pour lequel rien n’était trop beau
Qu’importe Maritch, Camillou et Cricri ont eu beaucoup de chance

Les 3 sœurs restèrent soudées par leur amour de sœurs si beau.

 

C’était devenu sans importance ce manque de tendresse de l’inconsciente

Elles avaient compris à l’automne de leur vie qu’elles étaient sur le même radeau

La tendresse qu’elles n’avaient pas eue, elles l’ont donné à leur descendance

Malgré leurs vies tellement différentes, elles s’aiment, et se tiennent chaud.

FAMILLE GOUILLIART 014

 

Depuis il ne reste que 2 soeurs qui se tiennent toujours bien chaud Cricri et Camillou





Camillou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> BRAVO CRICRI ET CAMILLOU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C EST BEAU - CHEZ MOI RIEN ENTRE FRERES ET SOEURS - DOMMAGE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cricri viens 33 à 4 fois  par an quelques jours je l'ai élevée j'étais déjà adulte c'est comme ma fille, Maritch, vie encore mais plus pour moi elle à été odieuse au décès de mes<br /> deux fils<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que c'est beau l'amour entre frères et soeurs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui quand l'entente est là<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> est-ce auto-biographique? je ne sais mais j'aurai aimé avoir des soeurs hélàs je suis fille uinique mais j'ai deux cousines que j'aime comme mes soeurs çà compense bisous MA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui totalement! en ce moment dur dur les fêtes pour moi, ne m'en veux pas de ne pas répondre de suite,  entre le dc de mas deux amours, l'a alidité, et on viens de découvrire un<br /> nouveau truc,il faut faide des exams, suite à la grosse intervention de juin! nras le babisous merci de ta patience, je viens c'est toi mais je ne laisse pas de message<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> oh oui comme de plus beau que d avoir des enfants surtout quand ils sont soudé c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Camillou que je n' oublie pas mais de gros gros bobos en ce moment qui font que je suis très souvent couchés car en plus trop de fatigue!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous pense très fort à toi je t adore prends soin de toi et j'espère que tu vas un peu près bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne sais pas si c'est  biographique<br /> chère camille mais<br /> j'aurai rêver parfois avoir deux soeurs ...<br /> pour me trouver deux fois plus fortes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C EST TOTALEMENT BIOGRAPHIQUE TOUS LES MOTS. SAUD QUE LA DERNIERE EST VENUE ALORS QUE J ALAIS DEJA 15 ANS DONC ELLE A EU 3 MAMANS!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> BONSOIR CAMILLE<br /> <br /> CETTE MERE PREFERAIT UN GARCON - BEAUCOUP DE PARENTS SONT FIERS D AVOIR UN GARCON<br /> CES SOEURS SONT MERVEILLEUSES    COURAGEUSES<br /> UN BEL EXEMPLE A MEDITER<br /> <br /> GROS BISOUS   LADY MARIANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SON AMOUR POUR SON GARCON PRENAIT TOUTE LA PLACE.IL EST DECEDE MAINTENANT ET ELLE NE SUBIT PLS SON INFLUENCE. ELLE EST PLUS A L ECOUTE.<br /> TU CERTAINEMENT COMPRIS QUE C ETAIT AUTOBIOGRAPHIQUE. J EN AI BEAUCOUP SOUFFERT J AI ECRIT BEAUCOUP DE POEME LA DESSUS SUR ELLE MAIS COMME MA SOEUR MARITCH VIENT LIRE JE NE PEUX PAS LES METTRE. C<br /> EST UNE HISTOIRE DE FAMILLE ENTRE NOUS COMME ELLE DIT.<br /> PLEIN DE BONNES ONDES<br /> <br /> <br />
B
<br /> moi j'ai une grande soeur meme si desfois on se dispute parfois l'amour reprend toujours le dessus<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> COMME JE L AIECRIS DANS LE POEME NOUS SOMMES TOUTES LES TROIS DIFFERENTES AVONS PRIS DES CHMINS AUTRES MAIS MEME SI PARFOIS PASSANT PAR LE NET ON SE DISPUTE OU<br /> AU TELEPHONE CAR JE NE LES VOIS PAS 1200 KM NOUS SEPARENT, NOUS NOUS AIMONS TRES FORT<br /> BISES<br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis l'ainée de 9 enfants nos parents nous ont toujours traité avec la même tendresse et je me dis que nous sommes  privilègiés, ton texte m'a émue il est plein de dignité et<br /> d'une blessure retenue Bise amicale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui tu as bien vu entre les lignes, cette blessure ne se refermera jamais pourtant j ai 62ans. et depuis je cherche le pourquoi!<br /> j'aime ton blog j'espère étre encore en assez bonne sante quand écloseront les leurs, sortiront les tomates, les fraises ont déjà des fleurs,j'ai mangé tous les fruits du kumkuetier  et j'ai<br /> hate de voir fleurir le verger;<br /> JE VOIS QUE COMME MOI TU es une fille de la terre, comme moi tu aimest ton père, je l'ai écrit au présent car il est toujours présent, j'ai écrit des poèmes sur papa dés le lendemande de son départ<br /> il y aura pourtant 31 ans qu'il qu'est endormi.<br /> Amicales pensées positive <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives