Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 16:54
Journée internationale des droits des femmes
amnesty international
 
 Journée des droits des femmes : témoignez votre solidarité 
 
femmesrefugiees
 
 
 Kurtey, Kamey, Noorey, Beshey et Bahal ont dû fuir l’Irak et les attaques de l’Etat Islamique qui soumet les femmes et les jeunes filles Yézidies à de terribles traitements : viol, mariage forcé et esclavage sexuel. 

Elles ont traversé des montagnes et la mer pour trouver un abri mais se retrouvent prises au piège en Grèce. 

Après avoir passé plusieurs mois dans différents camps sordides, ces femmes ont enfin pu être logées plus convenablement. Pourtant, elles ne peuvent pas y envisager un avenir. Leurs enfants ne peuvent toujours pas aller à l’école. Elles attendant d’être accueillies ailleurs en Europe. 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, envoyez-leur un message de solidarité.
 
 
J'AGIS
 
 

Les femmes yézidies et tant d'autres dans la même situation n'en seraient pas là si les États de l’Union européenne agissaient dans un esprit de protection et de solidarité.

Il y a un peu plus d’un an et demi, les États de l’Union européenne ont fièrement annoncé un plan de solidarité pour les réfugié.e.s : plusieurs milliers de personnes bloquées en Grèce ont alors espéré pouvoir reconstruire leur vie dans un autre pays européen qui pourrait enfin leur offrir mieux qu’une tente dans un camp.

Seules 10 800 personnes ont pu rejoindre un autre pays. Pour les autres, c’est l’attente et l’incertitude dans des conditions très dures.

Merci de votre soutien,

 
 
 sylvie 
Sylvie Brigot-Vilain
Présidente d'Amnesty International
France
signature
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Difficile combat que mènent bien des femmes dans ce monde bien perturbé .<br /> Seront elles un jour considérées à leur juste VALEUR ? <br /> Je doute. <br /> Quand, on voit , l'attitude de certains hommes à leurs égards . <br /> Belle journée Camille .
Répondre
N
bonsoir Camille<br /> y a encore beaucoup de travail a changer les mentalités dans le monde même dans nos sociétés..rien n'est acquit la vigilance doit être de mise<br /> horrible sans mots ce que subissent certaines femmes<br /> douce soirée<br /> bisous ☺♥
Répondre
D
Bonjour Camille <br /> merci de c est article extra et beau en même tant merci et je viens te souhaiter une excellente Fête de la Journée de la Femme et pour toi tous les jours profiter tous les deux de ce Mercredi bisous Danou
Répondre
L
coucou Camille-<br /> dans ces pays c'est dangereux d'être une femme-<br /> je t'embrasse-
Répondre

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives