Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 10:39
SUR LE PETIT CHEMIN

 

 

sur le petit chemin qui longue le grand pré

se tenant par la main le froid les saisissant

les enfants sont partis des le matin naissait

ils s'en vont à l'école, le temps leur est compté

 

cette nuit une neige tombée en abondance

a recouvert les lieux qui leurs sont familiers

le blanc manteau se froisse sous le pas des souliers

mains leurs pieds ravis soutiennent la cadence

 

le souffle des grands arbres leurs ombres projetées

alimente leurs peurs dans l'hivernal matin

ils serrent un peu plus fort leur cartable de leurs mains

ils chantonnent timidement, leurs peurs sont estompée

 

et la journée passée il faudra revenir

reprendre le chemin dés la sortie de classe

ai jour que s'obscurcit ils auront à fait face

les enfants effrayés se mettront à courir

 

leurs pas qui ce matin avait laissé leurs traces

ne trouveront alors rien de ce souvenir

une nouvelle pluie de neige va venir

envahissante, tout en laissant  à la jolie loutre la place

SUR LE PETIT CHEMIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est tout tout mignon Camille<br /> bisous et douce journée ☺
Répondre
C
cela me rappelle mon enfance quand à l'époque il neigeait beaucoup et bien qu’emmitouflées nous étions gelées, nous étions heureuses d'entendre la neige craquer sous nos pieds<br /> bises
D
Bonjour Camille <br /> quel Magnifique Poème que tu nous offre un grand Merci de ce très beau partage et les Photographies très belle les deux j espère vous aller bien tous les deux je vous embrasse Danou
Répondre
C
Bonjour à toi et bon début de semaine <br /> ,je t'embrasse toi et les tiens
M
Voilà un joli poème bien de saison et tes photos sont superbes. Bisous Camille et un bon dimanche
Répondre
C
bon dimanche à toi aussi, bisous
L
un beau poème hivernal - trop belle cette loutre --<br /> gros bisous et bon dimanche-<br /> ici pluie-
Répondre
C
oui j'ai eu du pot de la trouver<br /> pas la forme, au lit!

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives