Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 16:30
LA MER

 

 

tant de poète en ont parlé

qu'il n'y a plus rien à raconter

pourtant je voudrai à ma manière

vous dire combien elle m'est chère

 

celle que je préfère c'est l'atlantique

avec ses vents et marées elle me grise

tantôt ses vagues s'écrase sur le sable chaud

tantôt il faut la rattraper au de-la des bouchots

 

dans ses plis onduleux au gré du vent qui passe

comme des fleurs d'argent qu'elle sème dans l'espace

l'écume s’élève m'éclabousse puis disparaît

est ce la réalité ou un songe que je fais ?

 

Comme moi pendant vos heures de farniente

laissez vous bercer par cette mer immense

qui n'est pas adepte à la mélancolie

et peut par sa brise emporter vos soucis

 

ici tout est calme, la mer a du s'assoupir

l'heure est tardive, je devrais aller m'endormir

si je reste là jusqu’au petit matin

l’océan me réveillera par ses embruns

et pourtant je vie en Méditerranée!!!

 

souvenirs de vacance dans le sud ouest

1992

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir Camille <br /> tu ais comme moi tu aimes la MER et tu as raison bien sur en te lisant c est beau je t assure tu as tout dit j espère que tu vas ainsi ton Mari prenez soins de vous deux merci pour la vidéo et oui ce Chanteur aimait aussi la Mer bisous à vous deux et bonne soirée de ce Dimanche Danou
Répondre
C
merci de ton commentaire, c'est vrai que j'aime l’océan et ses colères mais je n'y retournerai plus, aussi j'ai voulu li rendre hommage<br /> portes toi bien<br /> bises
C
Chère Camille,<br /> Toute ta passion de la mer explose à travers ton poème. Tant de poètes en ont parlé, peut-être... mais ta manière à toi de le faire est ta vision passionnée, et c'est très beau.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
C
oui j'aime l'océan et ses colères mais ce n'est qu'un bon souvenir car maintenant je n'irai plus, mais les bon souvenirs son dans ma tête et quand j'ai le blues je m'y replonge!<br /> bises et bon début de semaine
N
bonsoir Camille<br /> on ne se lasse jamais de lire a propos de la belle mer et tu le prouves en le faisant si bien<br /> douce soirée<br /> bisous ☺☺
Répondre
C
je vie en Méditerranée mais c'est vraiment l'océan que j'aime, c'est une mer vivante,belle à regarder et à humer<br /> je t'embrasse

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives