Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 11:43
CONTRASTE HIVERNAL

 

 

 

 

dans la lueur feutrée d'une lune en croissant

le silence feutré, l'air devient glaçant

sur le bord de la fenêtre un chat miaule longuement

il veut rentrer peut être, le froid vif craignant

 

tandis qu'a l'intérieur dans une fébrile attente

la famille s'affaire, déjà impatiente

dans une douce clarté d'une flamme naissante

la cheminée apporte sa chaleur bienfaisante

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et oui se retrouver au coin du feu fait partie des plaisirs d'hiver...Surtout quand le froid pointe le bout de son nez...Bisous et un week-end tout doux
Répondre
C
notre vieux poèle Godin chauffe 80 m² ce qui fait que comme le salon est ouvert vert le couloir il chauffe aussi les pièces qui le prolonge, ou une bonne chameur qui fait une bonne économie de chauffage<br /> passe une bonne journée je t'embrasse
M
Nous aussi nous avons une cheminée et c'et bien agréable et économique par rapport aux radiateurs électriques dont nous nous servons finalement plutôt à la demi-saison ! Bisous
C
heureusement je ne sors pas et Alain allume le poèle rapidement le matin parfois il reste en continue la nuit, le matin il se rallume de suite cela arrête les radiateurs électrique!<br /> re bisous
C
la chaleur est bien différente, nous avons le feu, les radiateurs et la clim reversible mais j'aime le feu et à la saison nous faisons cuire les chataignes!miam miam enfin nous c'est Alain bien entendu<br /> bises bonne journée
N
hello Camille<br /> <br /> ah voilà mon genre des bonnes chaussettes et pantoufles fourrées j'adore :)<br /> et comme tu l'écris au coin du feu<br /> bisous et douce soriée ☺
Répondre
C
et moi donc j'ai des grosses chaussette et des chaussons fourrés mais avec talon pour les fois (rares) ou le marche, c'est tellement agréable<br /> passe une bonne journée
L
charmant poème sur une famille réunie au chaud-<br /> les cheminées c'est convivial !!<br /> pas comme la clim chez moi !! pas romantique-<br /> gros bisous-
Répondre
C
nous avons aussi la clim réversible et les radiateurs électriques, mais dés que le feu chauffe les radiateur s'arrêtent et certaines pièces sont à peine chauffées, nous n'y allons presque jamais<br /> gros bisous
C
Bonjour Camille,<br /> A la lecture de ton joli texte, on ressent la chaleur du foyer qui nous fait du bien.<br /> De même que la belle interprétation d'Isabelle Boulay.<br /> Merci pour ce doux partage.<br /> Bon après-midi.<br /> Bisous
Répondre
C
la chaleur est tellement douce, comme le salon est ouvert sur le couloir le radiateur du couloir s'éteint et la clim continue mais moins! les anciens se mettez autour de cantou et racontez des histoires, le bonheur oublié, on écoute plus les anciens, nous sommes bien placés pour le savoir je viens d'avoir 69 ans et hier Alain 83 ans personne ne prend des nouvelles,heureusement nous sommes bien ensemble<br /> bises
D
Bonjour Camille <br /> Merci de ce beau texte écrit comme tu sais le faire et agréable de le lire et cette Vidéo que cette Chanteuse est extra je vous souhaite à vous deux un excellent WEB prenez soins de vous bisous Danou
Répondre
C
prend soin de toi aussi et gros très gros bisous, la vie continue et on essaie de ne penser qu'aux bons moments, mais il faut attendre un peu car là c'est tout frais.
G
voila ce qu'est un peu de bonheur bien mérité Camille<br /> Je t'embrasse............♥
Répondre

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives