Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 13:55
Loulou et Elza dans le bateau
Loulou et Elza dans le bateau





La cloche sonna, la récréation venait de se terminer. Les vacances ouvraient bientôt toutes grandes leurs portes. Les enfants étaient enjoués même surexcités.

Marie, leur professeur de troisième année, les avait informés qu’il y avait une récompense. Les élèves se demandaient bien à qui avait gagné le concours de la meilleure histoire!

Ils reprirent très vite leurs places et Marie prit la parole : « Comme je vous l’ai annoncé avant la récréation, il y a une récompense. Mais à qui s’adresse cette récompense pensez-vous? » Il y eut un moment de silence. Personne ne répondit. Alors Marie continua: « La récompense est décernée à la petite Camillou » Et elle arrêta de parler.

Camillou, cette mignonne petite fille vivait avec un problème de myopie très avancée. Elle était presqu’ aveugle. Elle travaillait toujours très fort mais ne réussissait jamais à obtenir de bonnes notes. Elle était parfois si malheureuse. Elle serait même obligée à l’automne de quitter cette école et ses amis pour se rendre à une école de non-voyants. Quelle triste histoire! Mais Camillou a toujours été courageuse malgré tout!

En entendant son nom, elle sursauta de bonheur. Sophie sa meilleure amie se réjouissait aussi et tous les enfants de la classe frappèrent des mains. Ils avaient tous compris que Camillou avait travaillé très fort et qu’elle méritait cette récompense. Elle portait dans son cœur un si gros chagrin !

Mais quelle était cette récompense?

«Camillou dit le professeur, ta récompense tu la trouveras à l’Animalerie du Centre commercial. Un joli petit caniche bouclé, tout blanc, t’y attend. » Elle était au comble du bonheur.

Ne pouvant jouer comme les autres enfants, ne pouvant pas regarder la télévision, ne pouvant presque pas lire, Camillou aurait un ami bien à elle qui l’accompagnerait du matin au soir. Et elle partagerait ce bonheur avec sa douce amie Sophie, qui prenait un soin jaloux de son amie.

Oui, elle goûtait un grand bonheur!

La cloche de la classe se fit entendre à nouveau mais cette fois pour la dernière fois. Camillou donna un gros bisou à Marie son professeur, et tous les enfants vinrent embrasser Camillou

Une larme coula sur la joue de Camillou…mais elle s’écria
avec son courage d’enfant :

MERCI ET VIVE LES VACANCES

pour Elza notre arrière petite fille qui est presque aveugle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une très belle histoire pour Elza. Et oui on oublie souvent que les adultes qui ont un handicap, l'ont aussi eu la plupart du temps pendant leur enfance et qu'il leur a fallu vivre avec. Voilà pourquoi je suis pour une intégration dans un milieu scolaire "normal" le plus longtemps possible...pour ce partage et l'amitié et la compréhension mutuelle qui en découle. Bon dimanche Camille
Répondre
C
Marion à du aller à l'école l'an dernier, un instite pas commode qui n'avait rien compris et mis Elza au font de la classe!!! Marion c'est fâchée et avec le directeur ils ont fait changer de place la petite, elle est maintenant au premier rang, pourvu que cela dure!<br /> bon dimanche aussi
L
la pauvre petite !! si jeune et déjà de gros soucis de santé-<br /> un joli conte pour elle !!<br /> mes affectueuses pensées vont vers elle et vous !
Répondre
C
sa maman à des soucis aussi mais elle a été opérée, cela lui vient du grand père maternel la maman Marion porte des lentilles ou des lunettes mais avec son opération elle voit mieux<br /> Elza à tendance à se renfermer en ce moment<br /> pensées du dimanche
J
On dit que la vue c'est la vie, la perdre, la vue, vivre dans le noir ou presque, et si jeune déjà pour certains, un véritable drame... la surdité c'est autre chose encore, pensée pour Elza aussi !
Répondre
C
si elle arrive comme sa maman à se faire opérer elle vivra mieux mais il faut attendre un certain age, en attendant elle se renferme sur elle, elle n'est plus aussi vivante que lorsqu'elle était petite, son handicap est lourd pour elle, sa petite soeur est si vive si amusante elle se rend compte qu'elle n'est plus comme avant et ne rie plus jamais , c'est quasiment une muette que nous avons vu mercredi dernier, je lui parlais elle ne répondait pas car elle ne me voyait pas trop de soleil, elle est si gentille.

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives