Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 09:29
LE JADÏSME
Une fois par an les Jaïnistes célèbrent la journée du pardon !
Les plus orthodoxes se masque la bouche pour éviter d'avaler
ou de tuer un insecte, ceci se passe en Inde. A New Delhi
il existe un hôpital entièrement dévolu aux oiseaux,
Gandhi fut fortement influence par le Jaïnisme
Les Jaïns soulignent la modernité de leur vision :
La non-violence et le respect de tout être vivant,
une écologie avant l'heure. Le Jaïnisme est né dans la région du Bihar
mais la communauté est surtout présente dans l' Inde occidentale
au Rajasthan et au Gujarat très riches en temples et en lieux de pèlerinages,
Plusieurs temples Jaïns existent aussi à l'étranger, notamment en Grande Bretagne,
Pendant la journée du pardon, ils jeûnent afin de réfléchir sur les actes malfaisants de l'année
écoulée envers, l'air , la terre, le feu, les humains, les animaux, en pensée en parole et en action
Afin d'obtenir leur pardon il prient ,
c'est la prière du grand pardon :
« Je demande pardon à tous les êtres vivants !
Que tous les êtres vivants me pardonnent !
Tous dans ce monde sont mes amis, je n'ai aucune animosité
envers un être vivant, je me libère du passé »
A lire:Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Richard
Édition pocket
ps:
J'en sais, dans ce monde de frayeurs, d'horreurs, et de mutilations.
qui devraient en prendre de la graine......
si je venais à en rencontrer un,
je ne lui dirais certainement pas : Que la paix sont avec toi !
Je lui mettrai mon poing dans la goule !
Camille

 

musique de relaxation Indou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui il y en a qui auraient beaucoup de jeûne à faire pour leurs nombreuses tueries-<br /> pas de pardon possible !!<br /> à la chaise électrique puisqu'il n'y a pas de place en prison-
Répondre
C
tu es pour la peine de mort? Pas moi pour eux la peine incompressible! avec dans leur cellule les photos de leurs carnage, mises de façon à ce qu'ils ne peuvent pas oublier, et surtout les faire parler car mort rien ne peut avancer!
N
oui Camille<br /> <br /> je ferais pareil que toi aucun pardon pour ces crapules<br /> <br /> bisous tous les deux *
Répondre
C
tous les jours je me demande ce qu'il va arriver, c'est stressant après le coup de Nice ou je n'arrivais pas à joindre mes amis pendant 3 jours, j'y pense encore plus car je les voyais écrasés et la petite avec, quelle horreur<br /> bises à toi
J
Que d'horreurs en ce moment on apprend au jour le jour, c'est fou !!!!! Ils abattent mais sont abattus à leur tour, meilleure chose à faire que de les mettre à nos frais en prison, et les relâcher un jour !
Répondre
C
je trouve que ce n'est pas une bonne stratégie de les abattre, leur tirer dans les jambes oui! Cela permettrai à leur faire un interrogation serré , les policiers pourraient en apprendre davantage que de chercher par eux même, pour la prison ayant été visiteuse pendant 17 ans je peux te dire que s'ils commençaient par relâcher ceux et celles qui sont en préventive pour des conneries ( 4 à 5 ans de préventive avant d'être jugé innocents(tes) cela ferai de la place pour les véritables criminels! Car les années de prisons pour rien détruisent la vie dans tous les sens du terme d'une personne, divorce, perte du travail etc.... Bon je ne vais pas enfourcher de nouveau mon cheval de bataille, je n'en ai plus la force et les moyens, mais parfois cela me démange! qu'en penses tu toi vu de l'extérieur?<br /> bonne journée bien chaude et plein les oreilles des cigales!

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives