Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 17:59
À l’aube de mon espoir.



Demain dès l’aube, à l’heure où blanchi la nuit.
Dans le chemin de ma vie, je partirai,
Car vois-tu, je sais que tu m’attends.
Je poursuivrai mon chemin, à travers ronces et épines.

Les yeux fixés dans mes souvenirs de toi.
Sans rien voir dans ce brouillard,
Envelopper d’un silence, où seul siffle le vent.
Dans ma solitude, le dos courbé, mes mains froissées.

Triste sera cet autre jour, qui pour moi est comme la nuit.
Je cueillerais une rose, en poursuivant mon chemin.
Jusqu’à ce que je trouve la porte de mon destin.

Quand tu m’ouvriras la porte, tu me tendras la main
Pour que j’y dépose cette rose,
Que j’aurai
s cueillis pour toi dans mon chemin.
Qui au crépuscule de ma vie, m’aura conduit vers toi, pour l’éternité.

16/04/2012 Robert Pelletier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
joli poème à la façon de demain dès l'aube de Victor Hugo !!<br /> bravo Robert !!
Répondre
C
oui cela se vois dés la première phrase, mais bon, les mots sont à tous, comme il m'a été dit quand j'ai demandé de retirer des poèmes qui étaient miens, donc je laisse courir, je ne fais pas de compétition.<br /> bises mon amie
J
Un petit bonjour en passant Camille <br /> De bonnes ondes " tout plein " je vous dépose <br /> Profitez bien de ces belles journées Alain et vous <br /> Prenez surtout bien soin de vous 2 <br /> Bisous doux .
Répondre
C
merci à vous Jacqueline, j'accepte toujours les bonnes ondes, si vous saviez comme j'en ai besoin!<br /> A vous aussi plein de bonnes choses et des bisous<br /> Camille
N
émouvant....<br /> <br /> douce journée Camille<br /> bisous **
Répondre
C
à toi aussi ici trop chaud je ne pourrais pas encore aller un peu au soleil prendre de la vitamine D importante pour les os!<br /> bises à vous tous
J
Un jour ou l'autre nous irons vers nos morts... les rejoindre, c'est ce qu'on espère quand ils nous ont tant manqué, bises
Répondre
C
oh que oui et il y a des jours je le demande de partir de suite, trop c'est trop!<br /> bises Jill

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives