Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 14:03

Dans les batteries lithium-ion,
du cobalt et la mor
t

Au moins 80 travailleurs ensevelis dans des mines artisanales de cobalt en 2015.Silence.
Des milliers d’enfants exploités pour 1 à 2 dollars par jour portant des sacs pouvant peser jusqu’à 40 kg.Silence.
Des poussières toxiques qui répandent un voile de mort dans la région de Kolwesi en République Démocratique du Congo.Sile
nce.

En 2015, Amnesty International a enquêté et interrogé des mineurs dont des enfants... Pour survivre, ils endurent un calvaire.
« Nous avons toutes des problèmes pulmonaires et mal partout »témoigne une femm
e.

Interrogées, les multinationales de la téléphonie et de l’informatique réfutent, ignorent, s’offusquent, quand on leur demande dans quelles conditions a été extrait le cobalt qu’elles utilisent pour produire des batteries lithium-ion.

Pourtant ces entreprises devraient s’assurer de la provenance du cobalt !

Au lieu de ça, le cobalt rejoint la liste des minerais pour lesquels une course effrénée, sans règles, sans droits pour ceux qui creusent, fait des ravages parmi les plus vulnérables. Et toujours en silence.

Pour mettre fin à cette situation terrible, ici mais aussi ailleurs, Amnesty International enquête, filme, écrit, interpelle l’opinion publique et les décideurs.

Pour aider tous ceux qui se battent pour les droits humains à travers le monde, aidez-nous à briser le silence. Nous avons besoin de votre don pour pouvoir agir partout où les droits sont bafoués.

Un grand merci pour votre soutien et votre générosité !

le don n'est pas obligatoire mais fermer les yeux oui

Camillou

Un mineur en République démocratique
du Congo, 2015
© Amnesty International and Afrewatch

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes imposable sur le revenu.

Informez-vous et agissez avec Amnesty International

Amnesty International France est agréée par le Comité de la charte du don en confiance
et se soumet à son contrôle pour le respect des principes de la charte de déontologie.

• Amnesty International a pour principe de ne pas affecter les dons mais de les répartir pour réaliser sa mission sociale, dont les priorités d'actions sont définies en toute impartialité et indépendance au sein de notre mouvement. L'efficacité de nos actions repose également sur la confiance que vous nous faites dans l'utilisation des dons collectés.
• Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez, en vous adressant au Siège d'Amnesty International, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.
• Amnesty International France ne sollicite pas de mineurs pour ses appels à don ou adhésion. Si vous êtes mineurs et que vous avez reçu ce message, merci de ne pas en tenir compte. Si vous avez entre 16 ans et 18 ans et que vous souhaitez néanmoins faire un don ou adhérer à notre association, vous avez la possibilité de le faire par courrier postal en accompagnant votre soutien d'une autorisation signée par votre représentant légal.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de ce type, vous pouvez vous désinscrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives