Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 13:17

Au temps lointain où le Bon Dieu

étudiait au très fond des cieux

notre actuelle mappemonde,

quand le seigneur d'humeur féconde

prit son crayon et sa gomme

il dessina grandeur nature

les plans de chair et d'ossature

de deux êtres : la femme et l'homme.

Mais à l'endroit comme à l'envers

rien n'était assez différent

pour rendre vraiment apparent

le sexe de ces deux bonshommes.

La question se posait en somme :

où est la femme et où est l'homme ?

Dieu se dit : "Sacré nom de... moi,

Il faudrait que j'ajoute à l'un

un tout petit je ne sais quoi

de typiquement masculin,

qu'évitant des formes trompeuses

on puisse dire aux incrédules

d'un seul coup d’œil :

çà c'est un jules

et çà c'est une menteuse."

Dieu se gratta donc l'auréole

pour inventer un décorum

et découvrir une babiole

qu'il mit au mâle en post-scriptum,

un détail propre aux messieurs,

un souffle, un rien...

badin, gracieux, un avantage

personnel

et possédant un charme tel

qu'Eve en le voyant devint pâle.

La chose est une trouvaille,

magique, divine ;

l'homme peut la porter en canaille

tendre piquante, souple ou fine,

en nonchalante ou en bataille,

bref ! en diverses positions

selon son humeur ou son âge.

Mais devant ce superbe ouvrage

le seigneur se dit : Cette invention,

malgré son allure angélique,

ne m'a pas l'ait très catholique ;

il faut que je la baptise."

Et il saisit son goupillon

(mais oui, Mesdames, nous y venons)

cet objet de vos convoitises,

honni soit qui du mal en dise,

il faut l'appeler par son nom :

ce privilège que l'homme a

Qu’Ève n'eut pas

mais qu'elle aima,

cette chose qui vous envoûte,

qui vous met le cœur en déroute,

qui vous attire et vous attache,

c'est bien sur LA MOUSTACHE !

Camille 1992

La Différence
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
c'est très drôle car l'on s'attend à autre chose. Bienvenue dans Embellissons nous la vie Camille
Répondre
C
J'adore.<br /> bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
Excellent .... bravo
Répondre
W
Bonjour<br /> Un texte magnifique!<br /> Bisous
Répondre
C
je me suis bien amusée à l'écrire<br /> bisous
M
trop bien ce poème - il m'a fait rire -<br /> comment vas-tu chère Camillou ?<br /> bises à toi
Répondre
C
tant mieux cela fait du bien un bon rire! moi je trouve long encore un mois et demi de gilet pare balle puis je pourrais enfin ne plus être serrée dans ce carcan!<br /> merci à toi de prendre de mes nouvelles bises
F
et on pensait tout de suite plus vicieux mais à savoir qu'il y a des femmes qui ont de la barbe
Répondre
C
les pauvres heureusement avec le laser cela se retire définitivement!
L
j'ai pris ton lien , publication samedi 05 mai pour que les blogs passent te lire !!<br /> bisous !
Répondre
L
bravo Camille !! c'est trop bien !! belle chute !!<br /> gros bisous !!
Répondre
C
merci pour le lien contente que ce vieux truc écris il y a en fait 43 ans, soit toujours aussi amusant!<br /> bises ma LYDIE
J
La moustache, oh suis déçue, lol...
Répondre
C
Coquine cela ne m'tonne pas de toi!!!<br /> bisous
B
Zut je n'ai pas de moustache
Répondre
C
pas grave j'écris cela il y a lontgemps

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives