Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 04:34

Tout est possible
Nombre de gens pourraient mieux s’amuser
Ils ne sont heureux qu’à moitié
Toujours accrochés à leur passé
Ils n’ont qu’un désir, recommencer
Ils ont vécus des moments bons,
ou mauvais Même de très bons,
ou de très mauvais
C’est redevenir jeune qu’ils aimeraient
Pouvoir, tout revivre ce qu’ils ont fait
Ils pensent d’ailleurs et trop souvent
Que leur vie ne sera plus comme avant
Ils se rappellent, des amis importants
Se souviennent, de leur vie évidemment
Ils voudraient encore leur parler
Ils voudraient, les entendre se raconter
Ils aimeraient encore, les revoir sourire
Ils vivent dès lors, tous leurs vieux souvenirs
Au fond, s’ils pouvaient juste se décider
Se dire, qu’ils en ont vraiment assez
S’ils pouvaient, revenir dans leur présent
S’ils essayaient, de sourire plus souvent
Ils ne seraient plus, heureux qu’à moitié
C’est toute leur vie qui pourrait changer
On peut tous hélas ! Vivre une belle vie
Il suffit de vouloir, de relever ce défi
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merveilleux Camille et tellement juste....<br /> bisous et passe un doux WE ☺♥
Répondre
C
Bonjour, <br /> Une belle poésie et cette chanson d'Aznavour je l'adore.<br /> Oui, il faut vivre le temps présent et se propulser vers l'avenir, mais aussi ne pas oublier m-le parcours effectuer, pas facile en effet, le retranchement est plus aisé.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
merci pour les compliments je les prend sans aucune pudeur!<br /> mon avenir compte tenu de mon état est tout tracé, avec de temps à autre (pas souvent) les visite des petits enfants et arrières( 6) je regrette juste de ne plus pouvoir écrire de contes ou de poèmes comme avant ou cela venait tout seul. bonne journée<br /> bises à toi et aux tiens
D
Bonjour Camille <br /> très belle chanson de ce Grand Monsieur Charles Aznavour ces Phrases sont la vérité et merci de ce beaux et extraordinaire Bouquet de Roses prenez soins de vous deux bon Mercredi bisous Danielle
Répondre
C
mélange de roses et de pivoines que j'aime beaucoup moi aussi, merci de ta visite<br /> des bisous
N
bonjour Camille<br /> pas bon de ressasser le passé sans cesse pas toujours facile je sais bien mais on y gagne a essayer, il n'apporte rien vivons le présent a fond<br /> douce journée<br /> bisous ☺♥
Répondre
C
le passé est dépassé, le présente donne assez de fil à retordre pour y penser, bonne journée à vous deux<br /> bises
J
IL faut surtout le vouloir et que ce passé ne vous hante pas .<br /> Pour le peu que la vie nous laisse allons de l'avant tout en souriant même si...... <br /> Profitons de chaque instant , savourons chaque moment , nul ne sait de quoi demain sera fait .<br /> Belle et douce semaine à vous 2 et plus <br /> PS/ Même si je me fais plus rare, je ne vous en oublie pas pour autant Camille
Répondre
C
merci de votre gentillesse, oui le passé je n'y pense pas sauf pour mes fils mais le reste on ne peux rien y faire Le présent donne assez de bobos pour avoir le temps de penser à ce que l'on ne peux plus rien faire<br /> bonne journée à vous et aux vôtres
J
Le passé est mort, on y changera rien, même si on pense encore à lui... ,-)
Répondre
C
exactement il y a assez avec le présent, le futur arrivera jour après jour<br /> bonne journée à toi et aux tiens
B
rendons les choses possibles
Répondre
C
pour le présent on peu améliorer mais le passé est dépassé donc prenons une gomme

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives