Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 15:01
                     Soleils morts

Dans l’infini profond des cieux,

Loin de nos humaines atteintes,

Que d’étoiles se sont éteintes

Qui brillent encore à nos yeux.

Et dans la sphère silencieuse,

Vers nous n’ont pas glissé leurs plaintes;

Sans se trahir, leurs clartés peintes

Ont la douceur des autres feux.

Vous paraissez toujours vivantes

Et du noir Destin, triomphantes

Mais je devine votre effort,

Ames qui souffrez sans rien dire

Et dont bien souvent le sourire

Est le rayon d’un astre mort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
un très joli poème bien émouvant
Répondre
C
MERCI 0 TOI
P
Bonsoir Camille,<br /> Votre texte est magnifique et que dire d'autre qu'il est très émouvant. Oui, combien d'étoiles ont cessé de luire alors qu'elles devraient être encore parmi nous.<br /> Une très belle chanson d'amour magnifiquement interprétée par ces deux superbes chanteurs. Merci pour ce bon moment.<br /> A bientôt Camille, bonne soirée
Répondre
C
Merci Pascal et d'écouter de nouveau Grégory cela me touche, c'était et cela aurait peu être une grande vedette.Je comprend le désespoir des parents j'en ai perdu 2.<br /> bonne journée
N
Bonjour Camille<br /> encore un texte émouvant..<br /> <br /> je ne connaissais pas les deux chanteurs que tu présentes voilà qui est fait :)<br /> <br /> bisous a tous les deux **
Répondre
C
très émouvant en effet il est mort il y a 10 ans d'une leucémie<br /> bises

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives