Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 06:22
LA PATIENCE

LA PATIENCE

 

qui peut se montrer si patient

qu'un pêcheur en pleine action

attendant qu'a l’appât

que morde le poisson

 

il s'abrite dans un endroit pépère

coiffé sous un grand chapeau

coince sa canne entre les pierres

la ligne enfoncée dans les flots

 

c'est dans un silence complet

le poisson se montrant méfiant

qu'il doit rester à n'écouter

que le glouglou du courant

 

l'isolement dans la nature

lu ien fait goûter l'harmonie

en méditant, le temps ne dure

passant sans compagnies

 

et quand soudain il voit sombrer

le bouchon qui flottait sur l'onde

dans l'eau un remous s'agiter

l'espoir d'une prise l'inonde

 

la ligne sortie de plongée

tout à coup un poisson frétille

à l'hameçon bien accroché

comme l'argent ses écaillent brillent

 

notre pêcheur tout en émoi

y voit la juste récompense

de son attente qui ma fois

est payée pour sa récompense

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un très joli poème bucolique.<br /> Il n'y a pas mieux que la pêche, en effet, comme épreuve de patience. Je ne pense pas que j'aurais cette patience, là. Non pas que je sois d'un tempérament impatient, mais le plus souvent, j'aime varier le plus possible mes activités (au point parfois de me laisser déborder, d'ailleurs). Finalement, je devrais peut-être me mettre à la pêche, tiens ;). Lol
Répondre
J
J'avais oublié de vous remercier <br /> Pour cette belle chanson de Renaud (elles le sont toutes ) <br /> Chanteur, auteur, compositeur . Nous aimons beaucoup . <br /> Avons lu sa biographie , un enchantement . <br /> Bisous Doux déposés Camille
Répondre
J
On va se taire Camille <br /> Impossible d'écrire sous votre article SILENCE<br /> Bisous du soir et plein de bonnes ondes déposées <br /> En ce moment je recharge mes batteries , mes accus <br /> Avec le soleil .Que c'est bon et bénéfique .
Répondre
L
CAMILLE-<br /> sous l'article le silence on ne peut pas mettre de coms- bisous-
Répondre
M
Ah la patience...heureusement qu'on devient davantage patient en prenant de l'âge parce que lorsqu'on est jeune ce n'est pas toujours le cas !! C'est sûr que le pêcheur à la ligne symbolise bien cette qualité, s'il veut attraper quelque chose. Bises
Répondre
C
mon papa était pêcheur, il m'est arrivé d'aller avec lui mais je me tortillais trop dans la barque, je n'y suis pas allée souvent.<br /> bisous
L
ha oui il faut de la patience ! un joli poème-<br /> je ne pourrais pas pécher-- trop lent ! lol<br /> bonne soirée- bisous-
Répondre
C
il y a des moments dans la vie ou l'on se doit de rester patiente, mais alors quel calvaire hi hi<br /> bises
C
Bonsoir, <br /> J'adore la photo, elle est d'un reposant.<br /> C'est vrai que c'est reposant, mes parents étaient interdits, quand isl me voyaient si sage et patient lors d'une séance de pêche en bord de Saône.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
moi aussi j'aimais la pêche, je suis allée pêcher avec mon plus jeune fils en Charente Maritime sur la Charente, nous n'avons jamais pris un seul poisson mais nous étions bien tous les deux dans le silence avec le bruissement des feuilles et le clapotis de l'eau<br /> merveilleux souvenir avec cet enfant chéri.

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives