Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 08:19
COMME AU BON VIEUX TEMPS

COMME AU BON VIEUX TEMPS

 

on peut parler de ses vingts ans

comme un rivage incertain

mes souvenirs des verts printemps

fleurissent toujours leurs chemins

 

alors je me souviens du temps

petite et frileuse

j'écoutais avec ravissement

parler l'aïeul au coin du feu

 

oh soirées inoubliables

devant l'âtre à l'automne

savourant contes et fables

ou ces récits qui souvent étonnent

 

tous au lit disait grand-mère

vous aurez la suite demain

en chœur nous les enfants

«  une minute, juste pour la fin »

 

cheveux blancs du grand bel âge

vous m'avez beaucoup apporté

des histoire pour enfants sages

qu'en vieillissant la vie m'a apporté

 

le ne peut conter aux enfants

mes histoires inventées

je n'ai pas de petits enfants à moi

mais ceux de mon amour,

sont là et j'aime leur conter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
des souvenirs de mamies et de petits enfants-<br /> bisous ma Camille - à Alain aussi-
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Content de vous lire, c'était un temps agréable trop vite passé.<br /> Bonne Pâques<br /> Bises
Répondre
B
un temps où il faisait bon vivre
Répondre
N
bonjour Camille<br /> que de bons souvenirs des grands parents si important pour l'équilibre d'un enfant<br /> un joli texte comme tu sais faire Camille<br /> bisous tous les deux et bon WE pascal ☺☺♥
Répondre
J
Bonjour Camille, l'enfance et ses grands-parents, ah comment ne pas y penser avec une nostalgie heureuse... bises de jill
Répondre

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives