Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 12:14

 

 

Il faudra bien mourir un jour, lointain ou proche

Qu’importe en fait, le temps qu’il me reste à vivre

Je ne veux que de l’amour, de mes proches

Tout en cherchant la route déjà tracée, à suivre.

 

Qu’est donc l’amour, des aiguilles sur la montre?

Mais existe-t-il sans le réel partage, avec autrui

 

Qu’est la vie, sans espérer une douce rencontre?

Qu’est le plaisir, si hélas, il manque un seul ami?

 

Le pont du temps s’étale, entre le passé et le futur

Qui sont les extrêmes, mais au milieu le présent

Caché par des statues grises, habillées d’armures

Qui joignent les mains aimées, pour des amants.

 

Quand alors, la Faucheuse viendra couper l’herbe

Sous mes deux pieds, encore enracinés dans la vie

J’effacerai de mon être, les souvenirs qui restent

 

Mais ce passage en ce monde, aurais-je compris?

 

La mort ne m’effraie pas, j’apprécie chaque jour

Qui se lève, pour s’éclipser jusqu’à en mourir

Mes yeux se fermeront doucement, pour toujours

Je serai libre et je n’aurai plus jamais à souffrir.

camille%20chapeau

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un très beau texte, Camille. Il dit bien la vanité de la vie lorsque l'amour manque.<br /> Très bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
C
je pense que tu as voulu écrire la vérité de la vie lorsque l'amour manque, et c'est vrai je l'ai vécu avant de rencontrer mon mari il y a 24 ans,c'était dure 20 ans de solitude à élever mes enfants seule, le soir quand ils étaient en pension souvent c'était dur alors je mettais de la musique<br /> bonne journée
J
La mort c'est le même destin pour tous, la vie par contre nous ne sommes pas tous égaux devant... un jour viendra eh oui Camille, sans regret ni remords, acceptons-la, mais le plus tard possible... ;-)
Répondre
C
C'est un vieux poème, je ne sais si j'écrirai la même chose maintenant mais soyons optimiste.<br /> bonne journée à toi
N
bonjour Camille<br /> et nul être vivant n'y échappe....qu'elle se passe surtout dans la douceur un jour il faudra bien qu'elle frappe a notre porte<br /> en attendant profitons de tout ce que la vie nous offre de plus beau<br /> <br /> bisous Camille ☺☺
Répondre
C
c'est ce que je souhaite à tous une mort douce dans le sommeil sans douleurs, <br /> bises à toi et ton homme sans oublier les animaux

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives