Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 11:49

Cette nuit, dans l'éther, une douce lumière

A brillé pour le monde. Ainsi brûla un jour,

Dans une grotte austère, tout l'espoir de la terre

Qui navigue sur l'onde, aujourd'hui, pour toujours.

 

Une voix l'a chanté au désert de nos vies,

Comme a chanté un jour le vent chaud du Néguev,

Une étoile a brillé en nos sinistres nuits,

Comme brilla l'amour au doux nid d'un beau rêve,

 

Mais un rêve réel d'une nouvelle aurore,

Qu'un enfant innocent porta sur son front nu,

Tandis que dans le ciel résonnaient les voix d'or

Des anges du Levant illuminant les nues.

 

Sur la paille, endormi, ne sachant pas encore

Que son souffle divin redonnerait la vie

À tout corps, tout esprit, cueillant comme un trésor

La manne du matin en ses accents bénis,

 

Il offrit aux regards, déjà, son tendre amour,

Par sa seule présence illuminant le soir

Et la nuit du hasard qui fit de lui un jour

Le roi de l'espérance au royaume du noir.

 

Aujourd'hui comme hier, il éclaire nos jours,

Ce bébé innocent à l'étonnant destin.

Nos chants et nos prières et hymnes à l'amour

Sont ici, maintenant, en nos cœurs, en nos mains,

 

Le signe lumineux de sa douce présence

En nos vies torturées par nos peurs en sommeil.

Alors fermons les yeux, écoutons en silence

En nos veines couler l'eau pure de l'éveil.

 

 

 Martine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Camille ,<br /> J'ai trouvé un coffret plein" de bonnes ondes " ce matin , déposé certainement par " mon ange gardien " .Je partage . Ce sera mon cadeau . Je vous dépose aussi plein de bisous doux .<br /> Prenez bien soin de vous et passez surtout un très bon dimanche tous les 2 .<br /> PS/ Bel écrit Martine a une facilité pour coucher les mots .
Répondre
C
j'accepte un morceau de ce paquet de bonnes ondes, elles me sont très utile<br /> merci à vous et bon Noêl
D
Bonsoir Camille <br /> Merci de ce beau texte et je viens vous souhaitez un bon réveillon de Noel profiter de vous deux et je vous embrasse nous aussi nous sommes deux et c est super nous regarderons la télè Danou
Répondre
C
j'aime bien les chants de Noêl c'est toute ma jeunesse,Alors et toi tu fais la fête avec tes enfants ?, moi je leur porterai un toaste d'amour dans nous mangerons tous les deux le 25.<br /> Gros bisous mon amie
Répondre
L
un beau texte ma Camille-<br /> Joyeux NOEL ! je vous embrasse !!
Répondre
C
j'aime bien les chants de Noel c'est toute ma jeunesse,Alors et toi, tu fais la fête avec tes enfants ?, moi je leur porterai un toast d'amour dans nous mangerons tous les deux le 25.<br /> Gros bisous mon amie
N
bonjour Camille<br /> <br /> de beaux mots Camille...<br /> je te souhaite de bonnes fêtes <br /> bisous et douce journée ☺☺
Répondre
C
A vous deux aussi, nous ferons NOEL demain midi en amoureux, je vais mettre un no eux dans les poils de Typhy pour quelle fasse un beau Noel avec un bel os.<br /> bisous

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives