Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 12:24

 



Dans un quartier plutôt bizarre,

une péripatéticienne près d'un bar
déambule sur le trottoir,

on ne peut passer près d'elle sans la voir
On se sent surveillé

dans ce quartier plutôt mal famé
Alors on évite de s'arrêter

de peur de se faire attaquer
Dans un vieux bastringue désaffecté,

squatté malgré que tout soit muré
par des jeunes de notre société

que nous n'avons pas appris à écouter
Enfants de divorcés ou mal aimés,

 jeunes ils ont quitté le foyer familial
de parents qui n'ont pas su les conseiller,

quand il y avait de l'amour encore à échanger
Désormais ils ont perdu leurs repères,

ils ne peuvent plus communiquer avec leur père
Ils ne veulent plus se confier à leur mère

la prévention aurait été meilleur dictionnaire
Drogue, prostitution tout un cercle vicieux,

comme sortir de ce sac tout noueux!
A ceux qui ne demandaient qu'a être heureux,

les comprendre avant aurait été un voeu!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
prévenir au lieu de guérir est une très ancienne citation !!<br /> bonne soirée Camille- bisous à vous deux-
Répondre
C
ce n'est pas toujours la faute des parents, qui travaillent tous les deux, et ne sont pas très éduqués eux non plus,il y a également des filles et garçons des beaux quartiers en révolte<br /> misère quelle vie pour eux
C
Bonsoir Camille,<br /> C'est un très beau texte, que tu nous offres là, un texte qui invite à la tolérance et la réflexion, à propos de tous ces événements que nous nommons souvent fléaux, avant de chercher à en comprendre l'origine. Mieux vaudrait, effectivement, réfléchir aux moyens de prévention de la délinquance, plutôt que de montrer du doigt tous ces jeunes en grande souffrance.<br /> Merci pour ces mots qui font réfléchir.<br /> Très bonne soirée.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
C
si on gratte bien, on aperçois que ce n'est pas par vice mais par besoin ou pour faire mal aux parents qui ne sont pas présents et que ces enfants (car ils ou elles on tous été enfants avant!) on cette façon d'appeler au secours , et après c'est l'engrenage!<br /> Je me suis occupée de jeunes drogués, je suis même allée dans l’hôpital ( l'H P ) pour en voir un, c'est très impressionnant, même moi qui je pense en ai vu pas mal de toutes sortes aussi bien en prison qu'ailleurs,ce gamin de ans avait des parents adorables, ils venaient me voir aussi ensemble, ils étaient perdus et ne comprenaient pas, difficile de leur faire admettre que ce n'était pas de leur faute
B
savoir avant .. si seulement c'était possible
Répondre
C
ce sont souvent des rencontres faites à un moment où ils sont fragile et les "pro", s'en emparent!

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives