Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 13:04
séisme aide même 10 euros feront une rivière

Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent séisme – le plus violent enregistré depuis plus de 35 ans - a frappé l'Equateur. Depuis, le bilan s'alourdit avec plus de 300 morts, des milliers de blessés et plus de 70 000 personnes sinistrées.

« Dans le cas d'un tremblement de terre, le nombre de personnes victimes de fractures par écrasement est particulièrement important, souligne Eric Weerts, spécialiste de l'urgence à Handicap International, on recense de très nombreuses blessures qui peuvent conduire à des amputations. Quand les structures médicales sont désorganisées, voire détruites comme c'est le cas pour l'hôpital de Manta situé dans une zone très touchée par le séisme, il est nécessaire d'apporter notre expertise pour permettre une prise en charge adaptée des blessés. »

Dotés d'une forte expérience de ce type de situation (Handicap International est notamment intervenue en 2015 lors du séisme au Népal), nous mobilisons nos équipes pour venir en aide aux victimes.

Notre réponse à l'urgence dépend de la mobilisation de chacun d'entre nous.

Faites dès maintenant un don d'urge
nce !

merci pour eux même 10€ font des grandes rivières

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est vraiment terrible!! :(
Répondre
C
nous avons de la chance de ne pa vivre sur une plaque qui bouge, quand j'étais à Nice en 1990 j'ai eu 2 secousses pas grandes rien de cassé mais on sent le sol bouger, impressionnant<br /> je suis adhérent d'amnesty internationale depuis 2004 et j'aide comme je peux<br /> bonne journée
L
je vais suivre ton lien-<br /> merci Camille pour ton soutien ! bisous-
Répondre
C
merci Lydie je te sais généreuse de coeur, moi j'ai mis 50€ et 30% seront déduits de mes impôts, c'est pour Amnesty tu sais que je suis adhérente!<br /> bisous

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives