Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 04:55
Je vais vers la lumière

Le jour va se lever sur mon corps inerte

Et mon dernier souffle aura été rendu .

Je rejoindrai ces champs de fleurs

Aux parfums odorants .

La matière va laisser place au subtil

J'abandonnerai ce qui m'encombrait

Pour m'envoler là haut légère et fluide

Comme ce souffle que le corps retient .

Rien ne s'arrêtera, sauf ici-bas

J'irai vers d'autres horizons

Au-delà de mes rêves ici-bas

Là ou le temps n'a pas prise .

Je ne sais si j'entends encore les bruits

D'ici ou de l'ailleurs qui m'attend

Les couleurs s'estompent, pas d'odeurs

Juste le son d'un cœur qui s’éteint

Je les entends pleurer doucement

Ne soyez pas tristes mais heureux

Je vais vers cette lumière

que j'ai tant aspiré sur cette terre .

Terre de sang et de jardins

Terre de malheur et de bonheur

Sombre parfois , mais belle

L'aventure continue autrement .

Ils sont là, ils me tendent les bras

Je vais pouvoir les étreindre .

Et leur donner de vos nouvelles

Ne pleurez pas et souriez comme moi.

je suis si heureuse je sourie.

Ce corps douloureux jadis

Je le laisse là , poussière déjà

J'aurai un corps de lumière

Mon coeur bat faiblement

Ils tiennent ma main doucement

Mais je sens qu'elle s'enfuit

Comme le reste du corps inerte

Bientôt je serai dehors libre .

Pas de larmes , tout est si beau

Ne le voyez vous pas comme moi ?

Je sens que je m'échappe déjà

Je pars . Ne pleurez pas .

Je ne vous abandonne pas

Je ne serai jamais loin de vous

Mon coeur a cessé de battre

Là devant , la Lumière ....JE SUIS ENFIN AVEC EUX .

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Chère Camille,<br /> Votre poème me touche, pas parce qu'il parle de la mort mais parce qu'il laisse entrevoir la vie qui continue après...<br /> J'ignore si, de nos jours, beaucoup de personnes partagent encore cette vision, mais c'est en tout cas celle en laquelle j'ai foi moi-même.<br /> Je le dis dans mon livre, je le dis haut et fort: le dernier souffle n'est certainement pas la fin! (j'en parle un peu dans l'un de mes articles : http://lefildargent.over-blog.com/2015/04/le-veritable-fil-d-argent-c-est-quoi.html )<br /> Notre passage sur terre n'est qu'un intermède, nous ne sommes là qu'en touriste et un jour, il faut bien rentrer à la maison...<br /> Oui, la séparation est difficile, la tristesse, la douleur et le manque sont le lot de ceux qui restent, mais il existe un temps, comme vous le montrez si bien, où les âmes se retrouvent dans l'Haut-Delà.<br /> En attendant, il y a tant à faire, nous ne sommes pas ici pour rien, chacun a son rôle, chacun sa mission.<br /> Aussi je prie pour que Dieu vous accorde encore de longues années de vie ici-bas, entourée de ceux qui vous sont chers et qui vous chérissent.<br /> Bien à vous, <br /> Reb.<br /> lefildargent.over-blog.com
Répondre
B
L'instant du grand départ, tristesse et lumière, <br /> c'est tres bien écrit
Répondre
C
Merci à toi il faut vivre avant de mourir profiter dde chaque instant qui nous est donné!
C
Merci Bernie, je prend le compliment car ce n'est pas facile d'écrire sur la mort!

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives