Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 11:31
la Princesse Stéphanie de Monaco
la Princesse Stéphanie de Monaco

Elle avait décidé de vivre sa vie comme une personne ordinaire, cela en dehors des ors de la cour!

Elle a bien baroudé et c'est donnée à fond dans ce qu'elle aimait faire sans oublier qu'avant tout elle était une maman

Par Thomas Janua Le 04 février 2015 à 19h19

La Princesse Stéphanie de Monaco vient de fêter, le 1er février 2015 son cinquantième anniversaire. L'occasion de voir ou revoir tous ceux qui ont fait battre son cœur.

La petite fille au regard étrange à la fois précis comme un laser et, en même temps, un peu perdu dans un monde qui ne doit appartenir qu'à elle. Stéphanie de Monaco, née le 1er février 1965 est la petite dernière des enfants du prince Rainier et de la princesse Grace dont elle semblait ne jamais quitter l'ombre. Une ombre qu'elle devra quitter le 13 décembre 1982 ; Stéphanie a son bac en poche, vient d'assister à son premier gala de la Croix rouge, mais assiste aux premières loges à l'accident de voiture qui emportera sa mère. Elle aurait pu s'effondrer, victime d'un deuil terrible, et de médisance, elle va vivre libre. En se fichant comme d'une guigne du qu'en-dira-t-on et des interminables colonnes que lui consacrent les journaux à scandale.

Mannequin, styliste, chanteuse (2,5 millions d'exemplaires de Comme un ouragan) et un amour inconditionnel – et jamais démenti pour le cirque : c'est même sur la piste du spectacle New Generation que Stéphanie a fêté son cinquantième anniversaire. Durant ces années "folles", Stéphanie a de nombreuses aventures : Paul Belmondo avec qui elle paraît en couverture de Paris Match, Anthony Delon, l'homme d'affaire Jean-Yves Le Fur. D'autres, moins connues : musiciens, patrons de discothèques... Des relations jamais bien vues par Rainier : ce dernier va même jusqu'à demander au parrain de Stéphanie, Frank Sinatra, d'effrayer (en vain) le jeune Anthony Delon !

Et puis Stéphanie tombe amoureuse, très fort, de son ancien garde du corps, Daniel Ducruet qui lui donne deux enfants, Louis (né en novembre 1992) et Pauline (née en mai 1994). Stéphanie finit par épouser Ducruet en 1995. Mais l'homme, filmé par un magazine à scandale italien en plein ébat avec une strip-teaseuse belge, la contraint à divorcer en octobre 1996. Stéphanie aura une autre histoire d'amour avecJean-Raymond Gottlieb, son nouveau garde du corps : le couple aura hors mariage, une petite Camille (née en juillet 1998).

Quelques années passent, Stéphanie croit toujours à l'amour et reprend foi dans le mariage. Après une courte liaison avec le patron du cirque suisse Knie, elle s'éprend d'un artiste de la troupe, Adans Lopez Peres, un acrobate portugais qu'elle épouse en 2003. Le couple divorcera en fin 2004. La mort de son père en 2005 paraît clore le chapitre des amours publiques et de ses pérégrinations. Elle revient s'installer avec ses enfants sur le rocher, se donne à différentes causes (Sida, protection animale...) et paraît aujourd'hui vivre à fond sa relation maternelle avec ses trois enfants qui grandissent si vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Camille,<br /> Vous avez tout à fait raison, elle a su sortir du carcan où la cour aurait voulu l'enfermer, et c'est une belle preuve de son caractère affirmé. Elle a bien fait de vivre sa vie, elle a dû connaître bien des bonheurs qu'elle aurait ignorés si elle s'était contenté de faire la belle princesse.<br /> Elle a vécu sa vie de femme et continue de le faire, elle n'en est que plus respectable.<br /> Bonne soirée Camille
Répondre
C
plus je vous lis et plus je trouve des points communs, mon la révoltée de la famille comme disait dame mère!<br /> rebisous norturnes allez aux puzzles un dur!!
B
sa vi aurait pu être brisée mais son caractère l'a sauvé
Répondre
C
oui je l'admire sa vie a été chaotique, mais à part les plomplom ! qui n'a pas dans sa vie des moment ou l'on déraille, je l'aime beaucoup, je l'ai vu quelques fois quand elle va chercher des cigarettes ma petite fille habite à côté toujours aimable avec tous!

Présentation

  • : BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE
  • : Je souhaite avant tout en faire un endroit convivial, ou vous aurez envie de revenir.Avant d'être invalide moteur à 80% je faisais plein de choses j'aimerai les partager avec vous. Je souhaiterai que vous y preniez la parole, que vous vous sentiez chez vous. Je souhaite de la gaité,de la culture,de la drôlerie, et un partage de ce que vous aimez. Je suis ouverte à tout et à tous.
  • Contact

Archives